Villecomtal avec Terre Rouge décroche la palme du camping

  • Liliane Delmas alias «Lili» s’est acharnée pendant plus de trois ans pour donner vie à son camping «Terre rouge».
    Liliane Delmas alias «Lili» s’est acharnée pendant plus de trois ans pour donner vie à son camping «Terre rouge». Olivier Courtil
Publié le
O.C.

Tourisme. Le camping de Liliane Delmas à l’esprit glamping et aux couleurs du Far West vient de remporter le «Camping Awards» attribué par le site internet camping2be noté et certifié par les clients.

Professionnelle du tourisme, blog trotter (et de cœur), Liliane Delmas alias «Lili» s’est acharnée (aléas administratifs et climatiques) pendant plus de trois ans pour donner vie à son camping «Terre rouge», au concept glamping pour mêler glamour et camping, dans la forêt et sur les hauteurs de Villecomtal.

La voici récompensée, de la plus juste des manières, à savoir par le ressenti et le vécu de la nature humaine. Celle-ci s’est exprimée sur le site internet qui attribue depuis quatre ans des «Camping Awards» aux sites les mieux notés. Pour 2015, ce sont 927 campings en France et 144 en Europe qui ont donc été passés aux peignes fins par les vacanciers (notes et avis déposés et certifiés) via la réservation par le système secureholiday.net de la société Toulousaine «Ctoutvert».

Au cœur de la nature

La note la plus élevée du concours a donc été obtenue par le camping Terre Rouge avec 9,7. «Il n’est pas si remarquable de noter la surreprésentation des campings 3 ou 4 étoiles privilégiant le calme et l’espace, preuve s’il en est que cette forme de vacances reste privilégiée par beaucoup qui fuient les grosses machines», explique un spécialiste de ce mode d’hébergement. Il faut dire que le camping de Lili est au cœur de la nature.

«La forêt a été laissée en l’état. Les tentes ont épousé le relief pour se fondre de la nature», dit avec poésie cette passionnée des rencontres humaines et de la nature. Des tentes lodge venues spécialement du Colorado collent parfaitement aux couleurs du village sans parler de l’attention et la bienveillance portées au quotidien par la maîtresse du lieu.

Sous le charme, le public est séduit, livre d’or à l’appui : «Trop bien! Superbe séjour. Merci de ton accueil formidable. On reviendra pour un autre séjour magnifique. Continue de gérer le glamping avec plein d’amour. Merci Lili», écrit ainsi Thomas, en septembre dernier. Des compliments à la pelle, de quoi faire rougir Lili comme la terre de Villecomtal ! La belle aventure se poursuit plus que jamais, les réservations ont déjà commencé pour 2016. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?