Réorganisation des services municipaux à Rodez : «Un projet flou et complexe»

  • Réorganisation des services municipaux à Rodez : «Un projet flou et complexe»
    Réorganisation des services municipaux à Rodez : «Un projet flou et complexe» Archives José A. Torres / CPA
Publié le
Charles Leduc

Rodez. Présenté lors du Conseil municipal de 25 septembre dernier, le projet de réorganisation des services municipaux de Rodez interroge

Présenté lors du Conseil municipal de 25 septembre dernier, le projet de réorganisation des services municipaux de Rodez interroge. Après les agents municipaux plutôt inquiets à l'annonce de ce projet, c'est au tour aujourd'hui de l'opposition qui par la voix de Serge Julien exprime son "scepticisme" face à "un projet qui apparaît flou et complexe". 

Depuis le début du mois, la Ville a créé une nouvelle direction dénommée "vie des quartiers” dépendant d’un pôle “Vie de la cité”, au côté de trois autres pôles. Celle-ci doit  s'occuper «spécifiquement de ce qui se passe dans les quartiers, comme cela a été décidé lors du dernier conseil municipal», explique Claude Albagnac, l'adjoint au maire soucieux de «dépoussiérer des choses qui existent depuis longtemps».

Or, si la finalité du projet peut s'entendre au regard notamment de la nécessité d'adapter l'administration à la vie de la cité, expliquait l'adjoint au maire, la question des moyens, humains et financiers, inquiète l'opposition. 

 «Améliorer la qualité des prestations offertes aux Ruthénois : un objectif partagé»

«Après l’arrivée d’un nouveau directeur général des services à temps partiel, fonction partagée avec Rodez-Agglomération dans le but de “faire des économies”, le maire et son adjoint à l’administration générale ont expliqué qu’il était nécessaire de créer plusieurs postes de directeur général adjoint en charge de ces nouveaux pôles et services», fait remarquer Serge Julien. «Une autre interrogation porte sur les créations de postes de responsables, annoncées à moyens constants sans que des précisions aient pu être données.» Et de conclure : «Améliorer la qualité des prestations offertes aux Ruthénois est un objectif partagé. Mais la méthode utilisée par la majorité ne semble pas à la hauteur de ses ambitions.»

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?