Les Thermes de Cransac investissent 1M€ pour changer d’air

  • Après avoir changé d’ère, l’établissement thermal va à présent changer d’air !
    Après avoir changé d’ère, l’établissement thermal va à présent changer d’air ! PB
Publié le
Centre Presse Aveyron

L’établissement profitera de l’intersaison pour débuter des travaux conséquents puisqu’ils vont mobiliser une enveloppe d’un million d’euros.

Alors que les Thermes de Cransac s’apprêtent à enregistrer cette année encore un nouveau record de fréquentation -environ 4800 curistes (sécurité sociale) contre 4650 l’année précédente!  -l’établissement profitera de l’intersaison pour débuter des travaux conséquents puisqu’ils vont mobiliser une enveloppe d’un million d’euros. «Avant d’entrer dans le détail de ce programme d’investissement, je tiens à insister sur la chance que nous avons de faire partie d’un groupe aussi important que Le Chaîne Thermale du Soleil», rappelle Christophe Échavidre, son secrétaire général.

Evolution des normes

«Sans cela, nous ne serions pas à même de mobiliser une telle enveloppe, d’autant que je rappelle par parenthèse que chaque année, un dans l’autre, nous investissons entre 0,4 et 0,5 M€. Les travaux programmés vont porter sur tout ce qui concerne le traitement de l’air. L’existant n’était pas obsolète, mais les normes évoluent vite et, d’une façon ou d’une autre, nous aurions été amenés à le faire à brève échéance. Tout l’existant sera donc déposé et remplacé afin de partir avec du matériel plus performant. Tant que nous y sommes, nous reprendrons également l’ensemble de la sécurité incendie». «Je ne vous cache pas que c’est un peu frustrant de consacrer un tel budget à des travaux qui ne se verront pratiquement pas, mais c’est ainsi. Cela devrait toutefois procurer un mieux-être évident aux curistes».

Piscine thermale ?

Christophe Échavidre se veut philosophe. Et bon gestionnaire, car il sait anticiper le coup d’après tout en priorisant ses objectifs. L’aspect visuel des investissements, ce sera pour un prochain exercice comptable. L’autre gros chantier à venir concernera les étuves. Le cahier des charges est d’ores et déjà ficelé et répond à trois exigences prioritaires: assurer plus de confort au curiste, présenter une meilleure ergonomie pour faciliter notamment leur nettoyage, et enfin présenter une esthétique améliorée. Et, en se projetant un peu plus loin encore, pourquoi ne pas envisager la piscine thermale ? «Ça ne relève pas de l’utopie, loin de là!», confirme Christophe Échavidre, celui qui, en cinq ans seulement, a fait passer la fréquentation de l’établissement de 3000 curistes aux portes des 5000 curistes, tout en dotant de surcroît les Thermes d’un Spa largement apprécié au-delà des frontières du Bassin.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?