Villefranche : les bacheliers « mention très bien » sur une bonne note

  • Les vingt et un bacheliers sont partis pour des études à travers toute la France.
    Les vingt et un bacheliers sont partis pour des études à travers toute la France. CPA
Publié le
Paulo Dos Santos

Éducation. Le sous-préfet Éric Suzanne a souhaité mettre à l’honneur les vingt et un lycéens de la circonscription qui ont décroché une moyenne égale ou supérieure à 16 lors de l’épreuve du baccalauréat.

C’était une première et il n’est même pas sûr, comme l’a souligné Éric Suzanne, qu’une suite lui soit donnée. Le sous-préfet a ainsi reçu dans la maison de l’État, quai du Temple, les bacheliers qui ont décroché en juillet la mention « très bien »  -21 au total-, soit une moyenne égale ou supérieure à 16, au sein de la circonscription.

Accompagnés par les familles et deux des trois proviseurs des lycées concernés (Élizabeth Maurin pour Raymond-Savignac et David Crespy pour Saint-Joseph), ainsi que par Philippe Pellat (conseiller principal d’éducation au lycée La Découverte de Decazeville), les « têtes bien pensantes » étaient presque toutes là pour assister à cette cérémonie.

Éric Suzanne n’a pas boudé son plaisir : "Vous avez obtenu des notes rares et vous appartenez donc à l’élite. Il en faut une dans notre pays. Cela ne doit pas être un sujet tabou. Je voudrais surtout mettre en exergue la valeur du travail, l’effort sur le long terme et également l’équipe éducative."

Toutes les personnalités présentes ont abondé dans son sens, à l’image de Dominique Roure (directeur académique de l’Éducation nationale), de la députée Marie-Lou Marcel, de Stéphanie Bayol et d’Éric Cantournet (conseillers départementaux du canton de Villefranche), de Christian Tieulié (conseiller départemental du canton Lot-et-Dourdou), du maire de Decazeville François Marty et d’Anne-Marie Escoffier. Les élus villefranchois ont, quant à eux, brillé par leur absence.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?