Liaison aérienne Rodez-Paris : l'Etat va mettre la main au portefeuille

  • Hop! exploitait la ligne depuis avril 2013. On connaîtra le nom du prochain opérateur avant la fin de l'année.
    Hop! exploitait la ligne depuis avril 2013. On connaîtra le nom du prochain opérateur avant la fin de l'année. Archives CP
Publié le , mis à jour
P.L.

Transport. L'engagement de l'Etat était attendu, il a été confirmé par le secrétaire d'Etat Alain Vidalies aux membres du syndicat mixte qui gère l'aéroport. On saura bientôt si les usagers y trouveront leur compte...

C'est une belle victoire que vient de décrocher le syndicat mixte de l'aéroport de Rodez, composé du conseil départemental, de Rodez Agglomération et de la CCI : il vient d'obtenir en effet de l'Etat qu'il participe financièrement à la liaison aérienne Rodez - Paris. Cet engagement était espéré, d'autant que l'Etat apporte déjà une enveloppe conséquente à la liaison Aurillac-Paris par exemple.

Rappelons que depuis plusieurs mois, la liaison aérienne vers Paris, est assurée par la compagnie Hop!. Récemment, le syndicat mixte a lancé une nouvelle délégation de service public (DSP) pour l'exploitation de cette ligne vitale pour le département. Trois opérateurs se sont portés candidats, on connaîtra sous peu le nom du prestataire. C'est peu dire que la participation de l'Etat - le montant de l'enveloppe reste à déterminer - change la donne.

Reste à savoir s'il permettra également de tirer les prix à la baisse pour les usagers. Dans une étude rendue publique fin septembre, le tarif moyen d'un aller-retour Rodez-Paris s'affiche à 440 euros.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?