Decazeville s'impose à Issoire

  • Decazeville s'impose à Issoire Decazeville s'impose à Issoire
    Decazeville s'impose à Issoire
  • Le SCD de Pierre Duffard occupe provisoirement  la 4e place.
    Le SCD de Pierre Duffard occupe provisoirement la 4e place. Archives JLB
Publié le
Centre Presse Aveyron

Rugby (Fédérale 2).  Sept jours après s’être inclinés chez eux devant Trélissac (24-29), les Decazevillois sont allés chercher les quatre points du succès samedi soir à Issoire et occupent provisoirement  la 4e place. 

Le bon coup. Les Decazevillois sont allés chercher les quatre points du succès samedi soir à Issoire sept jours après s’être inclinés chez eux devant Trélissac (24-29). Une belle opération comptable qui fait grimper provisoirement les gars du Bassin à la 4e place. Issoire et Decazeville se lançaient sans attendre dans une bataille d’avants hier sur la pelouse du stade Lavédrine. Une succession de touches et de mêlées mettait les visiteurs sous pression dans leur camp. Mais contre le cours du jeu, alors que les locaux touchaient presque au but, Cabantous interceptait un ballon et allait aplatir entre les perches un essai de soixante-dix mètres (10e). Accorsi n’avait aucun mal à passer la transformation (0-7). 

Les co-équipiers de Dubost, sous l’impulsion de Teyssonneyre, passaient la surmultipliée et obligeaient les visiteurs à reculer et à se mettre à la faute. Robin après un premier échec (19e), ne manquait pas sa deuxième tentative (21e, 3-7). À son tour, Decazeville provoquait avec son pack bien organisé sur des ballons portés perforants. Le XV issoirien restait solidaire en défense et discipliné. La première demi-heure laissait les Aveyronnais devant au score. Les «mauve et noir» continuaient à provoquer par sa troisième ligne et son arrière Charbonnel. Robin bottait deux nouvelles pénalités (33e, 35e, 9-7) récompensant la domination des siens. Rien de plus jusqu’à la pause.

En toute fin

De retour des vestiaires, le jeu ne baissait pas d’intensité. Decazeville était le premier à l’œuvre mais Issoire montrait beaucoup d’envie. Robin enquillait une quatrième pénalité (45e, 12-7). Les «ciel et blanc» commettaient alors un nombre incalculable de fautes de mains. Accorsi bonifiait pourtant une des rares indisciplines issoiriennes (12-10, 48e). Issoire restait concentré et se positionnait dans les quarante mètres adverses. Les deux ouvreurs se renvoyaient tour à tour la balle par du jeu au pied profond.

Avantage à Accorsi qui donnait la mène aux siens (55e, 12-13). Issoire accélérait encore et provoquait. Decazeville enchaînait alors les sautes d’humeur. Ravassac (62e) et le capitaine Pegourié (64e) écopaient d’un carton jaune. À 15 puis 13 contre 15, c’était la chance des Issoiriens mais Robin échouait les deux tentatives. Les locaux combattaient jusqu’au bout et Robin réussissait à reprendre le score (76e, 15-13). De courte durée car à la 78e, Accorsi redonnait l’avantage aux siens sur pénalité avant d’enquiller un drop (80e). 15-19 la messe était dite. Issoire devait se consoler avec le bonus défensif.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?