Cisjordanie: un Palestinien tire sur des soldats israéliens avant d'être abattu

  • Heurts entre manifestants palestiniens et armée israélienne, le 16 novembre 2015 à al-Bireh près de Ramallah
    Heurts entre manifestants palestiniens et armée israélienne, le 16 novembre 2015 à al-Bireh près de Ramallah AFP - ABBAS MOMANI
Publié le
Centre Presse Aveyron

Un Palestinien a ouvert le feu contre des soldats israéliens avant qu'ils ne l'abattent mardi en Cisjordanie occupée, a indiqué l'armée.

Les soldats sont sortis indemnes de l'attaque survenue près du village palestinien de Turmus Ayya, au nord-est de Ramallah, a ajouté l'armée dans un communiqué en faisant état de l'arrestation de deux Palestiniens sur les lieux.

"Des balles ont été tirées" contre une patrouille de l'armée et les "forces ont riposté en ouvrant le feu", a-t-elle ajouté. Un assaillant a été "touché et deux suspects ont été arrêtés sur place".

Des responsables militaires ont confirmé la mort de l'assaillant. Il n'était pas clair dans l'immédiat si les deux Palestiniens arrêtés avaient participé à l'attaque.

Des responsables de la sécurité palestinienne ont eux aussi confirmé la mort du Palestinien, en précisant qu'il était à bord d'une voiture quand il avait ouvert le feu.

Cette attaque est l'une des dernières en date du cycle de violences déclenché début octobre entre Israéliens et Palestiniens.

Lundi, deux Palestiniens ont été tués lors de heurts avec l'armée israélienne qui intervenait dans le camp de réfugiés de Qalandiya en Cisjordanie pour démolir la maison de l'auteur d'un attentat anti-israélien.

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a décidé d’accélérer les démolitions punitives pour répondre à la flambée de violences qui a fait depuis le 1er octobre 84 morts côté palestinien - dont un Arabe israélien - et 12 côté israélien. Une majorité des Palestiniens tués l'ont été en tentant ou en menant des attaques anti-israéliennes.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?