"Nous sommes tous Français", lance Obama en français au côté de Hollande

  • François Holland et Barack Obama lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 24 noivembre 2015
    François Holland et Barack Obama lors d'une conférence de presse à la Maison Blanche, le 24 noivembre 2015 AFP - YURI GRIPAS
Publié le
Centre Presse Aveyron

"Nous sommes tous Français", a lancé, en français, le président américain Barack Obama au côté de son homologue français François Hollande, lors d'une conférence de presse conjointe mardi à la Maison Blanche.

Onze jours après les pires attentats jamais perpétrés en France, le président Obama a affirmé que les Etats-Unis et la France étaient "unis" et "totalement solidaires" dans la lutte contre le terrorisme.

"Nous aimons les Français", a encore lancé M. Obama, rappelant que Paris était traditionnellement le "plus ancien allié de l'Amérique", en allusion à la Révolution américaine de la fin du 18e siècle appuyée par des Français et que la France s'était tenue au côté des Etats-Unis lors des attentats du 11-Septembre 2001 avec le fameux "Nous sommes tous Américains".

le président des Etats-Unis a également assuré que les Américains ne se laisseront "pas terroriser" par les menaces terroristes, au lendemain d'un alerte mondiale lancée par le département d'Etat sur les risques de voyager à l'étranger pour ses ressortissants.

A cet égard, le président Obama a exhorté l'Union européenne à partager avec les Etats-Unis les informations relatives aux passagers du transport aérien.

Source : AFP

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?