À Decazeville, c’était Noël avant l’heure

  • Dimanche, le SCD a donné le sourire à tout Camille-Guibert.
    Dimanche, le SCD a donné le sourire à tout Camille-Guibert. Jean-Louis Bories
  • À Decazeville, c’était Noël avant l’heure À Decazeville, c’était Noël avant l’heure
    À Decazeville, c’était Noël avant l’heure
Publié le
Mathieu Roualdés

7e journée. Plus de 50 points, sept essais, un bonus offensif, un festival de Freddy Cabantous, auteur de quatre réalisations en moins de 40 minutes... N’en demandez pas plus, le SCD a donné le sourire à tout Camille-Guibert, dimanche. 

Avec ce temps-là, mieux vaut rester au coin de la cheminée qu’aller à Camille-Guibert, surtout que le Sporting peine encore à convaincre en ce début de saison. Voilà en substance ce qu’ont dû se dire de nombreux supporters decazevillois, hier matin. Eh bien, plus que jamais, les absents ont eu tort. Car les Duffard, Julian et compagnie ont redonné le sourire à tout le monde, même les plus pessimistes. Tout cela grâce au rugby, au vrai, celui de l’évitement, des passes... Bref, celui qu’on aime tous, qu’on aime tant! Et surtout celui qui s’imposait de jouer face aux gaillards de Saint-Junien.

Freddy Cabantous s’est amusé

Ce n’est d’ailleurs pas un hasard si, dans ces conditions, un joueur de rugby à VII, en la personne de Freddy Cabantous, a illuminé l’après-midi. Illuminé, c’est peu dire. Car le jeune ailier a inscrit la bagatelle de quatre essais en moins de... 40 minutes ! Du rarement, voire du jamais vu. Bien aidé à deux reprises (12e, 35e) par la vista de Jérôme Accorsi, auteur de passes millimétrées au pied dont lui seul a le secret, l’ex-Espoir d’Aurillac a tué tout suspense à lui seul. Ses coéquipiers se sont ensuite parfaitement occupés d’obtenir le bonus offensif, au retour des vestiaires, avant de faire grimper le score. 51 points, sept essais, une domination sans conteste, un rugby qu’on aime tous, qu’on aime tant... Que demander de mieux 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?