Dix raisons d’aller voir le derby Decazeville-Lévezou Ségala

  • Lévezou Ségala se déplace à Decazeville dimanche à 15 heures à Camille-Guibert,
    Lévezou Ségala se déplace à Decazeville dimanche à 15 heures à Camille-Guibert, CP
Publié le , mis à jour
Mathieu Roualdés

Fédérale 2. Tandis que Millau héberge Gaillac dimanche à 15 heures au municipal, Decazeville reçoit Lévezou Ségala dimanche à 15 heures à Camille-Guibert, pour un derby des plus attendus. 

1.Car, sans faire injure à nos amis millavois, depuis le 12 avril 2012 et un Decazeville - Rodez, l’Aveyron n’a pas eu droit à un véritable derby.

2Car Decazeville et LSA aiment le jeu! Et pour une fois, on pourrait enfin tordre le cou à ce fichu adage disant que l’enjeu tue le jeu. Et pour une fois aussi, Jérôme Accorsi ne devrait pas décider de l’issue de la rencontre... Quoique.

3. Car, dans les tribunes, ça devrait «donner». Les supporters decazevillois et ségalis ont la réputation d’être les plus fervents du département. Pour une fois, ils pourront se mesurer. Paraît-il qu’il y aurait déjà du bruit dans les populaires de Camille-Guibert...

4.Car les sorties du tunnel de Camille-Guibert sont toujours un moment particulier. Même si David Magnes, en phase de récupération, ne devrait pas être convoqué avec l’équipe fanion, dimanche.

5. Car l’arbitre de la rencontre s’appelle M. Perpinan et vient... du Limousin !

6. Car Freddy Cabantous, c’est le meilleur de tous ! Auteur de quatre essais en moins de 40 minutes, la semaine dernière, l’ailier de poche du Sporting réitéra-t-il cet exploit? Decazeville a peut-être trouvé sa nouvelle coqueluche.

7. Car il ne devrait pas faire si froid que cela dimanche. Le soleil est même attendu...

8. Car le repas concocté, et pour seulement 16, par le Sporting à midi, à la salle des fêtes de Viviez, paraît des plus appétissants. Pour preuve: poule farcie, estofinade et pompe à huile sont au menu. Quand on vous disait que vous n’auriez pas froid dans les tribunes.

9. Car au-delà des festivités, ce derby est d’une grande importance comptable. Decazeville se doit de gagner pour raccrocher le wagon des quatre qualifiables alors que LSA serait bien inspiré de ne pas revenir à vide dans l’optique du maintien.

10. Car le match n’est tout simplement pas diffusé à la télévision. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?