Horaires d’ouvertures de La Poste : Florence Cayla monte au créneau

  • POSTE POSTIER LETTRE COURRIER
    POSTE POSTIER LETTRE COURRIER PIXROD José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Florence Cayla, son adjoint J.-C. Viguié et M.-H. Mazars, chargée de communication, ne cachent pas leur colère, en commentant les futures heures d’ouvertures du bureau de Poste. «La fermeture des mercredis, depuis 2010, a été dure à avaler, et maintenant les restrictions d’heures d’ouvertures, après les fermetures de l’été, c’est intolérable»,explique la maire.

Et de développer: «En avril, j’ai saisi la Poste, d’un courrier, pour protester sur ces fermetures, en mai juin, La Poste répond à mon courrier, en évoquant des problèmes d’effectifs, problème que je peux comprendre, mais durant l’été, même scénario, ce qui provoque la colère des usagers, colère auxquelles doit faire face, le personnel du secrétariat de la mairie.»

Elle rappelle : «Le personnel du secrétariat, qui n’est pas là, pour expliquer la gestion d’ouverture du bureau de La Poste», et de rajouter, «Que nous comprenons la réaction de la population, qui se tourne vers vous pour avoir quelques explications». Toujours sur le même ton, Florence Cayla, explique que depuis juillet, le silence radio de La Poste, ne fait que rajouter à l’inquiétude et à la colère des élus, qui voient se grignoter petit à petit la plage horaire, «D’un bureau qui a quand un certain potentiel de clientèle.»

La direction de La Poste rappelle, «que conformément à ses missions de service public, en particulier en matière d’aménagement du territoire, La Poste maintient son bureau à Sébazac, et qu’après les difficultés rencontrées au 2e trimestre de l’année, liées à des absences inopinées de personnel, le bureau est ouvert depuis septembre du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30».

De plus la direction souhaite rencontrer prochainement la municipalité afin d’évoquer la diminution de la fréquentation du bureau, tout en garantissant et en pérennisant sa présence sur le territoire de la commune. Ainsi, le bureau tourne normalement, depuis septembre et les futurs horaires d’ouvertures seront présentés à la municipalité ultérieurement.

Voir les commentaires
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?