Cher père Noël, le Raf voudrait...

  • Cher père Noël, le Raf voudrait... Cher père Noël, le Raf voudrait...
    Cher père Noël, le Raf voudrait...
  • Les scènes de joie ont été rares pour la 3e moins bonne attaque.
    Les scènes de joie ont été rares pour la 3e moins bonne attaque. Jean-Louis Bories
Publié le
Maxime Raynaud

14e journée. Alors que depuis samedi soir, Rodez est en vacances jusqu’au 9 janvier, nous avons imaginé ce que pourrait être sa liste de cadeaux.

Alors que depuis samedi soir, Rodez est en vacances jusqu’au 9 janvier, nous avons imaginé ce que pourrait être sa liste de cadeaux.

  • Des buts comme s’il en pleuvait

Avec 11 buts inscrits en l’espace de 13 journées, le Raf n’est pas le plus mauvais élève. Mais lorsqu’on met face à face son bilan-3e plus mauvaise attaque-et le nombre d’occasions qu’il se crée la majeure partie du temps, il peut forcément faire mieux.

  • Du jeu encore du jeu

Cette saison, si les résultats n’ont souvent pas été au rendez-vous, le jeu a, en revanche, été la satisfaction. Aussi rare en CFA qu’un rateau-sombrero, cette particularité fait du Raf un Ovni parmi la 4e division française. Mais depuis plusieurs semaines, par manque de fraîcheur et/ou par obligation de résultat, le spectacle s’est un peu tari. Pourvu que ça ne dure pas...

  • Les cartons rouges, on n’en veut plus

Les chiffres parlent d’eux-mêmes. Cette saison, Rodez voit plus souvent rouge qu’il ne gagne (4 victoires en CFA). Mais à ce rythme, on se dit qu’il a sûrement mangé son pain noir-ou rouge-pour plusieurs mois. Surtout que cela implique une fatigue supplémentaire. Ce qui s’est vu samedi, au Pontet.

  • Un mois de janvier de folie

Justement, de l’énergie, les partenaires de Roumégous en auront bien besoin en janvier. Car s’ils veulent réussir la «folle remontée» qu’ils appellent de leurs vœux, cela passe forcément par ce début d’année 2016. Avec trois réceptions (Marignane, Mont-de-Marsan et Hyères) entre le 9 janvier et le 13 février, pour un seul déplacement à Colomiers, ils ont une belle carte à jouer.

  • Une recrue hivernale

Pour l’heure, ce n’est «pas d’actualité», répète-t-on au Raf. Outre un signal supplémentaire d’ambition, la venue d’un renfort lors de ce mercato hivernal (2 janvier-1er février) rappellerait pourtant des bons souvenirs. Ecuele-Manga (2008), Gace (2009), Moura-Komenan (2010) ou Boutabout (2013) ont en effet tous débarquer sur le piton un hiver.

  • Une revanche face aux réserves 

Nice II (2-1), Monaco II (3-0), OM II (2-1). Cette saison, les réserves pros ont fait faire des cauchemars au Raf. Et à chaque fois à Paul-Lignon. Lors de la seconde phase, les Ruthénois auront l’occasion de leur rendre la monnaie de leur pièce.

Cher père Noël, le Raf voudrait...
Cher père Noël, le Raf voudrait...

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?