La patinoire se transforme en discothèque

  • Gratuitement, les adolescents de Rodez ont pu profiter en musique, hier en début de soirée, des joies de la glisse.
    Gratuitement, les adolescents de Rodez ont pu profiter en musique, hier en début de soirée, des joies de la glisse. Charles Leduc
Publié le
Centre Presse Aveyron

Animation. Lundi soir, pour la première fois, une activité baptisée «disco-patins» était organisée dans le centre-ville, à l’occasion des fêtes de fin d’année. Une réussite, malgré une... petite erreur.

«Je viens de téléphoner à la mairie. Ils m’ont dit que ça avait lieu à la patinoire. Mais, sur le guide des animations, il est bien indiqué que la soirée se déroule à la salle des fêtes, n’est-ce-pas ?» Cette Ruthénoise, entourée de quelques jeunes, qui se tenait hier soir au bas de l’avenue Victor-Hugo, ne se trompait pas. Et ce petit «couac» sur le programme l’a amenée à se diriger vers le centre historique. En revanche, là, la patinoire synthétique installée au pied de l’hôtel de ville arborait un visage que l’on ne lui connaissait pas. Valse de lumières, musique entraînante, disc-jockey monté sur ressorts... L’animation dite «soirée disco-patins» a transfiguré les lieux. De 18 heures jusqu’à 20 heures, les adolescents, entraînés par Yohan, le DJ’s d’Audiovision12, pouvaient s’en donner à cœur joie.

 

«C’est la première fois que nous proposons une telle activité», ont lancé, en souriant, Martine Bezombes et Sarah Vidal, adjointes au maire. «Nous souhaitions proposer quelque chose aux ados. Le maître mot est convivialité». Et force est de relever que la recette fonctionne. D’autant plus que cette animation destinée aux Aveyronnais âgés de 12 à 17 ans était gratuite. «Initialement la soirée était payante. Mais ce sont les jeunes de l’association Agora, qui étaient chargés de son organisation pour financer leurs projets, qui ont voulu que celle-ci soit gratuite», a expliqué Sarah Vidal, en leur tirant son chapeau.

Malheureusement, cette soirée dansante sur patins n’avait lieu qu’un seul soir. Or, sur ce point, Martine Bezombes rappelait hier qu’il s’agissait d’une «première» : «Si ça marche, nous organiserons peut-être plusieurs événements de ce genre l’an prochain». La bonne ambiance observée hier devrait, du coup, favoriser le renouvellement et la multiplication du «disco-patins». D’ici-là, les adolescents de la ville auront de nouveau l’occasion de se divertir entre eux. Pas plus tard que le 30 décembre, d’ailleurs. En effet, ce mercredi-là, de 14 heures à 18 heures, la discothèque «Loft89», située sous le multiplexe cinématographique, ouvrira ses portes de 14 heures à 18 heures pour une «Teen’sParty». Et là aussi, comme le soulignaient hier les deux élues ruthénoises, «c’est une première!»

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?