Hôpital de MIllau : l'évacuation des patients est terminée

  • Pierre Rodriguez et le Samu ont oeuvré pour "reloger" tous les patients.
    Pierre Rodriguez et le Samu ont oeuvré pour "reloger" tous les patients. Philippe Routhe
Publié le
Centre Presse Aveyron

A 18 heures, la préfecture a annoncé que les opérations d'évacuation des patients du centre hospitalier de Millau étaient terminées. Au final, ce sont trente-trois patients qui ont été admis dans des hôpitaux ou des Ehpad, vingt-et-un en Aveyron et douze dans les départements limitrophes. Des patients ont également  regagné leur domicile un peu plus tôt que prévu, leur état de santé le leur permettant.  C'est à Rodez, depuis la cellule de crise de l'ARS, installée dans l'enceinte  de l'hôpital de Rodez, que la répartition des patients a été effectuée. 

De même, la préfecture précise que "la définition d'une offre de soins de substitutions est en cours de finalisation par l'ARS afin d'assurer la prise en charge optimale des besoins médicaux durant la période de fermeture du centre hospitalier de Millau".

Rappelons qu'après avoir constaté des actes de malveillance sur le système électrique de l'hôpital de Millau, commis le 31 décembre, la préfecture a décidé ce vendredi matin d'évacuer l'ensemble des patients, estimant que leur sécurité n'était plus en mesure d'être assurée. 

Selon un premier constat, la durée des travaux de réparation des dégâts pourrait s'étaler jusqu'à deux semaines. 

Une enquête est en cours afin d'identifier  le ou les auteurs de ces dégradations.

A noter que les  numéros d'urgence 15 (Samu-Smur) et 18 (sapeurs-pompiers)  restent pleinement opérationnels ainsi que le 3966 qui permet de contacter un médecin de garde.  

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?