Football : face à Marignane, Rodez recommence comme il a fini

  • Football : face à Marignane, Rodez recommence comme il a fini
    Football : face à Marignane, Rodez recommence comme il a fini Jean-Louis Bories / Centre Presse
Publié le , mis à jour
Maxime Raynaud

CFA 15e journée. Alors qu’il avait refermé 2015 sur un nul au Pontet (1-1), le Raf a débuté la nouvelle année par un nul sans vraiment de saveur, hier, face au relégable Marignane.

Si près, si loin. Alors qu’il cherche depuis plusieurs semaines à s’éloigner de la zone rouge, le Rodez Aveyron football a affiché hier ses limites du moment. Mis en cause, son manque d’efficacité devant le but est malheureusement un serpent de mer depuis le début de la campagne. Mais après vingt jours de trêve, l’année aurait pu débuter plus mal qu’avec ce nul face à Marignane, premier relégable venu pour contrer.

Sauf qu’au rayon des satisfactions, le Raf a encore prouvé qu’il avait stabilisé sa défense. Même les changements contraints, à l’image de la titularisation de Ouadah à droite en l’absence des suspendus Bardy et Rosier, n’y font rien. Et sa série d’invincibilité portée à six matches y doit beaucoup.

Dernier mot aux gardiens

Mais au final, encore émoussés malgré une bonne entame, les Ruthénois ont laissé deux points aux Aviateurs. Pis, ces derniers ne s’éviteront pas un léger goût amer. Car s’ils ont la plupart du temps subi et dû repousser les centres locaux, les Provençaux ont bien failli profiter des largesses aveyronnaises. Seulement, dans les buts du Raf, Erwin Zelazny n’est pas n’importe qui et chacune de ses sorties le rappelle. En remportant deux face à face avec Chabaud (39e) et Vayson tout en étant bien secondé par Chougrani sur sa ligne (52e), l’ex-Nantais l’a encore prouvé.

Une performance qui a dû inspirer son homologue, Julien Vanni. Si Rodez n’a pas commencé 2016 en faisant trembler les filets, celui-ci en est le responsable. Et Sébastien Da Silva n’en gardera pas un bon souvenir, les plus grosses situations côté rouergat étant détournées par le dernier rempart. D’abord après un duel rendu possible par une déviation au poil de Lorthioir (31e); puis à la suite d’une volée à la retombée d’un long ballon de Roumégous (72e). Non, ça ne voulait pas, d’un côté comme de l’autre. Mais, au final, personne ne regrettera tout à fait ce partage des points. Ni ce match qui a aussi eu de reprise le rythme...

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?