Decazeville : un engin artisanal explose près d'un magasin, pas de victime

  • Decazeville : un engin artisanal explose près d'un magasin, pas de victime
    Decazeville : un engin artisanal explose près d'un magasin, pas de victime capture Google Maps
Publié le , mis à jour
PH.B.

Fait divers. L'individu a été interpellé, à la mi-journée, à Decazeville.

Peu après 12h30, ce mardi, un engin explosif de fabrication artisanale a explosé à proximité de l’enseigne Carrefour Contact située à l’angle des rues Gambetta et Édouard-Vaillant. L’explosion n’a fait aucune victime mais a causé un sentiment de stupeur dans le voisinage immédiat.

Très rapidement sur les lieux, les fonctionnaires de police ont interpellé un individu bien connu de leurs services pour des problèmes psychiatriques. Lors de leurs premières constatations menées dans l’urgence, les policiers découvraient un second engin et délimitaient dans la foulée un périmètre de sécurité. Le périmètre en question a été levé au milieu de l’après-midi après que des investigations plus poussées ont été conduites et la zone nettoyée à grande eau par les pompiers du Bassin.

Dans le contexte actuel, on peut souligner la diligence des autorités qui mettent tout en œuvre pour qualifier la nature des faits. C’est la préfecture qui gère directement le dossier et qui se charge directement de la communication. Une enquête a bien évidemment été ouverte et à l’heure actuelle, le directeur des services du cabinet de Monsieur le préfet se veut catégorique quand il indique "qu’à ce stade de l’enquête, aucune connexion ne peut être établie entre cet événement et les actes de radicalisation auxquels on a été récemment confrontés".

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?