Millau : les étudiants infirmiers dénoncent les méthodes pédagogiques

Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Education. Les déclarations des étudiants millavois ont été prises au sérieux : l'Agence régionale de santé a, depuis, lancé une enquête.

Une vingtaine de témoignages composent le dossier qui dérange. Recueillis auprès d'étudiants par une mère d'élèves, ces derniers pointent du doigt des méthodes pédagogiques "contraires à toute éthique professionnelle", ont révélé nos confrères de Midi Libre ce lundi.

20 témoignages compilés

Harcèlement moral, mépris, autorité démesurée... La direction de l'hôpital de Millau, dont dépend l'établissement, a pris très au sérieux le dossier, dans lequel s'exprime près d'un tiers de la promotion 2015-2016 de l'école qui compte 65 étudiants. L'Agence régionale de santé (ARS) a d'ailleurs ouvert une enquête dont le Ministère de la santé a accusé réception. 

Déjà en juillet 2014, une poignée d'étudiants avaient déjà alerté la direction de l'école par courrier, ainsi que la direction de l'hôpital, la mairie de Millau, la Région et même le syndicat infirmier. Perte de confiance, stress permanent, humiliations : ce sont les raisons qui ont poussé cette mère de famille à agir aujourd'hui. Reste à savoir la suite que l'ARS donnera au dossier.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?