Un vin chaud pour communiquer et séduire

  • Le président Jean-Claude Fontanier avait mobilisé ses troupes pour engager le dialogue sur le marché.
    Le président Jean-Claude Fontanier avait mobilisé ses troupes pour engager le dialogue sur le marché. Centre Presse
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Lions Club. Fidèle à sa devise, l’association caritative est allée au-devant des Espalionnais.

Suite à un premier essai en 2015, le Lions Club Espalion Haut Rouergue a renouvelé son opération «Vin Chaud», sur la place du Marché, vendredi matin. Avec un temps ensoleillé mais des températures négatives, rien de tel qu’une tasse de vin chaud pour réchauffer l’ambiance et engager la conversation. Si bien que beaucoup de personnes se sont arrêtées devant le stand, pour goûter le délicieux breuvage accompagné d’un morceau de gâteau et communiquer dans une ambiance très conviviale avec les nombreux membres du club rassemblés autour du président, Jean-Claude Fontanier. À noter qu’une partie du vin a été fournie gracieusement par les membres du Foyer rural d’Espalion. Les organisateurs ont tenu à les remercier chaleureusement.

Cette année, la dégustation était gratuite mais, nombreux sont celles et ceux qui ont glissé quelques pièces ou billets dans une tirelire discrètement positionnée sur l’étal. La somme récoltée sera intégralement versée à une association caritative de la cité. Conformément à la devise des Lions  «On ne peut aller bien loin dans la vie, si l’on ne commence pas d’abord à faire quelque chose pour quelqu’un d’autre».

Cette opération visait d’abord à communiquer sur les différentes actions menées par l’association locale d’Espalion Haut Rouergue née en mars 1979 qui va poursuivre la préparation des différentes actions prévues dans le courant de l’année. Notamment, «Opération 30 000 pommes», au mois de mars, au profit des malvoyants avec l’achat et l’éducation d’un chien-guide pour aveugle. Au mois de mai participation massive à la grande fête de la Transhumance.

Au mois de juillet organisation d’un Marché de l’Art. En octobre, organisation d’une journée de dépistage des problèmes visuels pour les enfants scolarisés en CE1 et CE2 sur le canton et toujours au mois d’octobre, la désormais traditionnelle soirée musicale. Bien entendu, ces actions ou le fruit de ces actions iront soutenir des causes caritatives locales. Donc beaucoup de travail sur la planche pour les 24 membres du club toujours disponibles lorsqu’il s’agit de  «servir».

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?