Olemps : le parking relais bientôt en service

  • Les travaux sont en cours à l'entrée d'Olemps.
    Les travaux sont en cours à l'entrée d'Olemps. Martine Pedini
Publié le
Centre Presse Aveyron

Une infrastructure financée par l’agglo très attendue des usagers, confrontés à des problèmes de stationnement.

C’est avec un soulagement certain que les habitants de la commune ont vu les travaux du futur parking relais démarrer tant le stationnement devenaient problématiques dans certains créneaux horaires.

"Je viens généralement à la médiathèque avec mes enfants le mercredi après-midi et j’habite trop loin pour venir à pieds, témoigne cette maman. C’est devenu impossible de se garer car les gens stationnent devant pour aller en ville avec le bus. Je suis obligée de tourner un moment pour trouver une place". Car, si les Agglobus font l’unanimité parmi les usagers, il faut reconnaître que, pour ceux qui ne résident pas sur le plateau, le problème de stationnement est souligné par beaucoup de nos concitoyens.

Mis en service en janvier 2012 le service de transport urbain de l’agglo, Agglobus a été rapidement adopté par la population. Quant au parking relais, équipement financé par l’agglo, qui devait permettre aux usagers de la commune mais aussi des communes environnantes de laisser leur véhicule sur place il avait été initialement annoncé pour 2014. Un retard conséquent, donc!

Prêt en mai

C’est Rodez agglomération qui est le maître d’ouvrage de ces nouveaux travaux qui, même s’ils perturbent parfois quelque peu la circulation, étaient attendus avec impatience. La livraison des travaux est prévue pour le mois de mai. Encore trois petits mois de patience avant de pouvoir, à nouveau, se garer sans problème devant la médiathèque, la mairie ou la crèche!

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?