L’élection de la «Reine du Villefranchois» annulée

Publié le
Centre Presse Aveyron

Face au manque de candidatures, le comité des fêtes a tranché. L'élection de la nouvelle Reine du Villefranchois n'aura pas lieu cette année. 

«Franchement je n'y comprends rien ! Je n’arrive pas à m’expliquer pourquoi nous en sommes là», lâche, la mine triste, Jean-Paul Acquié, président du comité des fêtes de Villefranche, évoquant l’annulation de la soirée qui devait consacrer la nouvelle Reine du Villefranchois.

«La date limite des dépôts de candidatures était le 31 janvier. Bon, on s’est dit, on va laisser passer les premiers jours de février. Mais au final, nous n’avons eu qu’une seule candidature contre huit l'an passé», soupire-t-il.

L’élection devait se déroulait samedi 27 février à la salle de Treize-Pierres. «C’est vraiment dommage. Nous avions des bénévoles qui ont bossé dur sur le char, sur lequel devait prendre place la nouvelle Reine, lors de la Saint-Jean. Et ça tombe à l’eau», ajoute Jean-Paul Acquié.

«De nombreux commerçants ont joué le jeu»

«Nous avions relancé cette tradition qui n’était plus d’actualité depuis presque 40 ans. On pensait avoir donné une belle impulsion. Surtout que de nombreux commerçants ont joué le jeu. Tout le monde était gagnant en terme de retour sur image», se désole enfin le président du comité des fêtes qui compte bien rebondir. «Nous avons déjà bien avancé le travail des fêtes de la Saint-Jean et nous allons continuer à peaufiner. Des nouveautés et des surprises sont prévues».

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?