Les parents d’élèves se mobilisent pour Paul-Girard

  • Plus que jamais déterminés, les parents d’élèves veulent sauver la maternelle menacée de fermeture par la mairie de Rodez. L’école compte 54 élèves sur deux classes.
    Plus que jamais déterminés, les parents d’élèves veulent sauver la maternelle menacée de fermeture par la mairie de Rodez. L’école compte 54 élèves sur deux classes. José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Rodez. Les parents d’élèves de l’école Paul-Girard ont manifesté mercredi contre sa fermeture.

Un masque blanc maculé par de larmes noires, sur le visage, une poignée de parents d’élèves se sont postés hier, en fin de matinée, devant l’école Paul-Girard.

Leur message est toujours le même, «sauvons notre école», comme ils l’ont écrit sur une grande banderole, accrochée sur la façade de l’établissement. Leur détermination est toujours intacte.

«Nous résistons, nous continuerons à militer contre la fermeture de notre école. Samedi, nous irons distribuer des tracts pour informer les gens», explique Ana Porneczi-Marque, parent d’élève. Ces derniers peuvent déjà compter sur 500 soutiens. 500 personnes qui ont signé leur pétition sur Face book.

«Nous attendons une prise de position claire des conseillers municipaux. Pour l’instant, nous savons que l’opposition municipale nous soutient», explique Stanislas Michonska, parent d’élève. Ce dernier attend toujours une réponse de Christian Teyssèdre, maire de Rodez.

«Il s’est engagé à nous répondre après la réunion du 22 janvier, mais nous sommes toujours sans réponse», ajoute Stanislas Michonska en parlant du premier magistrat de Rodez.

Les parents d’élèves ont même cru comprendre que la fermeture de la petite école maternelle comptant 54 élèves, réparties sur deux classes, serait à l’ordre du jour du prochain conseil programmé le 19 février. Le maire contredit cette information. 

Réponse Paul Girard.pdf - Document PDF

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?