Alexandre Vergniory, l’entraîneur de Villefranche, a jeté l’éponge !

  • Le technicien a donné sa démission vendredi mais n’entend pas pour autant quitter le club.
    Le technicien a donné sa démission vendredi mais n’entend pas pour autant quitter le club. Jean-Louis Bories
Publié le
Centre Presse Aveyron

Lanterne rouge après 16 journées (un match en retard), le BBV12 n’a plus de coach depuis vendredi. Le technicien a donné sa démission, non sans tirer à boulets rouges sur certains dirigeants.

«Je vous annonce officiellement ma démission au poste d’entraîneur de l’équipe de nationale 3 du BBV 12. Je ne prends pas cette décision de gaieté de cœur mais certaines situations font qu’il ne m’est plus aujourd’hui possible d’exercer mes fonctions en toute sérénité».

La formule est d’Alexandre Vergniory et c’est ainsi qu’il attaque la lettre où il détaille les raisons qui l’ont poussé à jeter l’éponge. Il pointe notamment du doigt certains dirigeants : «La critique est toujours bonne à prendre quand elle est positive et constructive ; ce n’était nullement le cas. Nous entrions dans un dilemme, celui du projet : eux voulant tout et tout de suite, moi pensant construire sur du long terme. Leur attitude m’a énormément déçu, et a même été parfois jusqu’à orienter mes choix de coaching, trahissant par là-même mes propres valeurs».

«Je me battrai jusqu’au bout»

Et de lancer à ses détracteurs : «Quatre entraîneurs en quatre ans. Il serait temps d’essayer de comprendre où le bât blesse !». Mais, Alexandre Vergniory n’entend pas pour autant quitter le club : «Ce qui me plaît, c’est la formation ; je souhaite continuer avec les jeunes. Je veux ainsi réfléchir avec Stéphanie Viguié à une place plus importante au sein de l’école de basket comme j’avais ambitionné de le faire avant que d’accepter l’encadrement de l’équipe fanion. C’est sur ce long terme que l’on doit construire ce que sera le BBV de demain. Je me battrai jusqu’au bout pour ces valeurs dans ce club qui fût mien jadis et qui est aujourd’hui celui de mes enfants comme de l’ensemble de la jeune garde qui seule assurera sa pérennité».

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?