L’avenir de l’école Paul-Girard crispe la séance du conseil municipal

  • cons
    cons PIXROD Philippe Routhe
Publié le
Centre Presse Aveyron

Rodez. Seul le sujet sur l’avenir de l’école Paul-Girard, rajouté en fin de séance, a crispé les débats d'un conseil municipal plutôt calme par ailleurs.

Seul le sujet sur l’avenir de l’école Paul-Girard, rajouté en fin de séance, a crispé les débats du conseil municipal. En présence de nombreux parents, Christian Teyssèdre a répondu aux questions écrites de Rodez Citoyen. Et, outre ses arguments, il a souligné que «aucune décision n’avait été prise et qu’une réunion allait être programmée avec les parents.»

Zone 30 

Une consultation sera lancée au sein des comités de quartier. L’opposition souhaite une réflexion globale sur le schéma de circulation, notamment aux abords de la place d’Armes. Pour Rodez citoyen, cela peut être l’opportunité de développer la circulation en vélo «abandonnée». Une extension de la zone 30 est envisagée au 1er janvier 2017.

Crématorium

Un appel d’offres sera lancé pour une délégation de service public «encadrée». «On a mis le temps, mais c’est un projet béton»  a souligné le maire. Plusieurs élus ont salué l’inscription dans le cahier des charges d’une salle avec un accès indépendant, ouverte à ceux qui ne voudrait pas utiliser le crématorium.

Yves Censi absent

Régine Taussat a officialisé la scission de son groupe d’opposition, les quatre élus ayant décidé de se désolidariser de leur tête de liste. L’intéressé était absent.

Mitterrand fait débat

La commission des dénominations de rue a décidé de nommer l’école de Bourran «Groupe scolaire François-Mitterrand». Ce qui ne fut pas au goût de tout le monde. Serge Julien a trouvé la «dénomination clivante». Anne-Sophie Monestier y a vu «un non-sens pour une école de Rodez». Réponse du maire : «Il peut aussi y avoir des personnalités de gauche qui donne leur nom à des sites de la ville. Cela rééquilibre». Les noms de Louise Michel et Lucie Aubrac avaient été aussi pressentis.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?