La présidente Carole Delga en Aveyron le 24 février

  • Carole Delga effectuera sa première visite officielle dans le département, demain.
    Carole Delga effectuera sa première visite officielle dans le département, demain. José A.Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

Portée à la tête de la nouvelle région Midi-Pyrénées-Languedoc-Roussillon en décembre dernier, Carole Delga effectuera sa première visite officielle dans le département, demain. Elle débutera son périple aveyronnais par le sud et une rencontre prévue à la mi-journée avec les acteurs du parc naturel régional (PNR) des Grands causses, répondant ainsi à l’invitation de son président Alain Fauconnier.

La stratégie énergétique sera le thème abordé en début d’après-midi dans les locaux de la CCI à Millau, avant que Carole Delga ne mette le cap sur Rodez. Elle y rencontrera notamment Jean-Claude Luche, président du conseil départemental, pour une réunion de travail.

Nul doute que l’aéroport de Rodez Aveyron ou encore la possibilité donnée aux régions par la loi NOTRe de participer aux itinéraires routiers feront partie des discussions. Également au cœur des discussions, le transfert des compétences et plus particulièrement le dossier du transport scolaire, qui doit passer en 2017 sous le giron régional, avec possibilité de le rétrocéder aux Départements. Au cours de la campagne électorale, Carole Delga avait d’ailleurs laissé entendre qu’elle suivrait cette voie.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?