Une nouvelle ère s’ouvre pour Objectif Causse et Lot

  • Après la visite du nouveau local chacun a continué à échanger, le verre à la main.
    Après la visite du nouveau local chacun a continué à échanger, le verre à la main. AN
Publié le
Centre Presse Aveyron

Le Photo club d’Espalion vient, enfin, de trouver un local qui va lui permettre de vivre pleinement ses ambitions. Et change de nom.

Le Photo club d’Espalion, en recherche d’un local fonctionnel à la hauteur de ses ambitions depuis quelques années, vient de trouver son bonheur… à Bozouls. Ceci grâce à la compréhension de son maire Jean-Luc Calmelly. Il est vrai que l’association compte dans ses rangs un bon noyau d’adhérents issus de la perle du causse. Ce qui a bien facilité la chose. Un local de réunion et de travail à Bozouls, le siège social toujours à Espalion: voilà peut-être un exemple d’intercommunalitéen avant-première! Au passage, pour marquer ce changement, le Photo club d’Espalion change de nom et devient «Objectif Causse et Lot».

Quarante ans d’histoire

C’est en présence du maire de Bozouls et d’une partie de ses collaborateurs, de l’essentiel des adhérents et de quelques anciens adhérents ou amis du club, qu’avait lieu, ce jeudi soir, l’inauguration officielle de ce local.

Catherine Krauss et Claudine Bussetti y représentaient la municipalité d’Espalion. Après la présentation des lieux et des aménagements effectués par les coprésidents Étiennette Rames et Frédéric Viguié, il revenait à ce dernier de retracer l’historique du club qui a fêté ses 40 ans il y a deux ans.

«Un club historiquement ancré dans l’Espalionnais, mais ouvert sur toute la région». Un club relancé avec le passage au numérique, il y a un peu moins de dix ans par Éric Chaminade. Patrick Saillan ayant assuré la relève deux ans, avant les coprésidents actuels. Un club qui a su répondre présent aux sollicitations avec de nombreuses expositions à thème, l’élaboration d’un livre sur Espalion, des diaporamas…

Un club amené à effectuer de lourds investissements mais «qui manquait cruellement d’un local où s’ancrer, se poser, où les moyens mis à disposition puissent profiter à tous et aussi permettant l’échange, le partage et la convivialité». Après les remerciements, les félicitations et les encouragements de Jean-Luc Calmelly à ce groupe qui se «retrouve pour vivre sa passion mais donc les productions sont un remarquable outil de promotion du territoire», chacun a levé son verre à la réussite du club.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?