Intoxication au monoxyde de carbone : les résidents regagnent leur domicile

  • Pris en charge par les sapeurs-pompiers et les médecin du Samu, tous les résidents peuvent désormais regagner leurs appartements.
    Pris en charge par les sapeurs-pompiers et les médecin du Samu, tous les résidents peuvent désormais regagner leurs appartements. PH
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Les résidents de l'immeuble évacué depuis ce matin pour des cas d'intoxications au monoxyde de carbone peuvent désormais regagner leur domicile. "Après vérifications par un organisme agrée, les habitants peuvent réintégrer leurs logements en présence d'un sapeur-pompier qui procède à leur dépistage si cela n'a pas été le cas et à des mesures lors de l'entrée dans le logement", a précisé la préfecture dans un communiqué. "Le chauffage a été rétabli dans l'ensemble des appartements concernés, pour partie en mode dégradé, en raison du redémarrage de l'installation"

116 personnes testées, aucun cas grave relevé

Depuis ce matin, au moins 47 ont été hospitalisées à Rodez en raison d'une intoxication au monoxyde de carbone. Au total, sur 116 personnes testées au monoxyde de carbone, 74 ont été déclarées positives, dont 47, plus fortement intoxiquées, ont été hospitalisées, selon un bilan communiqué par la préfecture à 19 heures. Aucun cas grave d'intoxication n'avait été relevé en début de soirée. D'autres personnes, absentes de l'immeuble dans la journée, devaient encore être examinées, ont précisé les services de l'Etat.

La chaudière défectueuse à l'origine de l'intoxication était celle d'un immeuble de neuf niveaux avec six étages, deux sous-sols et un rez-de-chaussée, avait précisé un officier des pompiers. L'opération de secours, menée par une quarantaine de pompiers, a nécessité l'activation d'une cellule de crise au SAMU ainsi que du centre opérationnel départemental par la préfecture pour la coordination, a encore précisé l'officier des pompiers. 

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?