Quand le président de la FDSEA Aveyron inonde le stand Charal

  • Dominique Fayel, président de la FDSEA 12.
    Dominique Fayel, président de la FDSEA 12. Capture écran
Publié le
Centre Presse Aveyron

Des éleveurs ont aspergé avec un extincteur et de la farine le stand de Charal, marque du groupe Bigard numéro un de l’abattage en France, pour dénoncer sa politique de prix, dimanche au Salon de l’Agriculture.

Des éleveurs ont aspergé avec un extincteur et de la farine le stand de Charal, marque du groupe Bigard numéro un de l’abattage en France, pour dénoncer sa politique de prix, dimanche au Salon de l’Agriculture. «Quand Bigard prend 100 euros il y a en 8 pour le producteur» ont expliqué au public les éleveurs en tee-shirt rouge marqués «Notre métier à un prix», tout en distribuant de faux billets de 100 euros.

«Quand vous payez la viande entre 17 et 20 euros le kilo, sachez qu’on nous la paye à nous 2,50 à 3 euros», commentait également au mégaphone Pierre Vaugarny, secrétaire général de la Fédération nationale bovine (FNB), qui appelait à la manifestation avec le soutien de la FNSEA, représentée par son secrétaire général, l’Aveyronnais Dominique Barrau. Sur les images tournées par BFM TV, on voit d’ailleurs un autre Aveyronnais en action en la personne de Dominique Fayel, président de la FDSEA 12.

Le Pérail à l’honneur

Aujourd’hui, à 11 heures, au stand Coram (Hall1, D23) les producteurs de Pérail font déguster des produits issus de races locales du Massif Central. Jeudi, tout au long de la journée, sur le stand de l’Aveyron (Hall 1, D23), aura lieu des dégustations et des préparations de recettes à base de Pérail, avec distribution de recettes et du livre «Pérail, trésor des Grands Causses». Pour les plus jeunes, un atelier origami sera organisé. Toute la journée de vendredi, sur le stand du Roquefort (Hall 1, G43), des dégustations de Pérail auront lieu.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?