Deux Aveyronnais dans le top 20 jeunes de cross

  • Le cadet Lucien Cot (La Primaube, à gauche) et le junior Tristan Delpérié 
(AC Villefranche,à droite) ont brillé dimanche au Mans au championnat
de France de cross.
    Le cadet Lucien Cot (La Primaube, à gauche) et le junior Tristan Delpérié (AC Villefranche,à droite) ont brillé dimanche au Mans au championnat de France de cross. Repro CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Les Aveyronnais ont été brillants dimanche pour le championnat de France de cross, se positionnant à quatre reprises dans le top 100.

L’hippodrome des Hunaudières, près du Mans, s’est révélé comme un véritable parcours de cross pour le championnat de France de la spécialité couru dimanche par 3 400 athlètes et suivi par plus de 10 000 spectateurs. Champions et autres anonymes ont déployé leurs efforts tout au long de la journée. Certains accédant au podium et d’autres perdant dans la boue tous leurs espoirs. Y compris les pointes pour quelques-uns ! 

Les Aveyronnais ont été brillants, se positionnant à quatre reprises dans le top 100. La palme revient au triathlète de La Primaube, Lucien Cot, 3e de la demi- finale à Carcassonne en cadets et qui a confirmé au plus haut niveau en prenant une très belle 13e place, à quelques secondes du top 10. Il a terminé en tête des coureurs de la grande région Méditerranée Ouest. Peu de temps après, c’est le junior Tristan Delpérié (AC Villefranche) qui a fait étalage de sa classe.

Sacré champion il y a trois semaines, il voulait confirmer. Mission accomplie, avec un magnifique 17e rang. Outre sur ces deux jeunes, l’Aveyron a pu compter sur ses habitués : le vétéran de Team 12, Jérôme Andrieu, 24e de la course masters, et la Ruthénoise Sophie Mazenc, 73e de la course élite et 52e de sa catégorie.

Parmi les autres Aveyronnais, et dans l’ordre des classements obtenus, on trouve : Thomas Téofili (La Primaube), 122e en cadet, Nicolas Teffo (La Primaube), 176e en vétérans, Benjamin Alquier (La Primaube), 214e au cross court, Lionel Maubert (Rodez), 280e en vétérans, Alexandre Remacle (Rodez), 296e en vétérans, Maxime Combettes (Millau), 329e en junior, Charly Puech (AC Villefranche), 339e en cadets, Véronique Gach (AC Villefranche), 502e dans le cross élite femmes. La saison de cross se termine et tous ces coureurs se retrouveront sous peu, soit sur la piste, soit sur la route, soit dans la nature, lors des épreuves officielles... Peut-être même dès dimanche avec la 13e édition des Berges de l’Aveyron à Rodez.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?