Une maison et un restaurant détruits par un violent incendie

  • Ce matin, les pompiers étaient encore à pied d'oeuvre pour déblayer les décombres de l'immeuble et du restaurant entièrement détruits par les flammes dans la nuit.
    Ce matin, les pompiers étaient encore à pied d'oeuvre pour déblayer les décombres de l'immeuble et du restaurant entièrement détruits par les flammes dans la nuit. Philippe Henry
Publié le
Centre Presse Aveyron

Un violent incendie a détruit cette nuit un petit immeuble d'habitation et le restaurant ( à l'enseigne "Aux Marmots") qui se trouvait au rez-de-chaussée, et a également endommagé les bâtiments mitoyens, rue Raynal à Saint-Geniez-d'Olt. Le feu s'est déclaré vers 2h15, et fort heureusement, tous les occupants de l' immeuble ont pu quitter les lieux. Pas de blessés, mais une fillette de 9 ans a été fortement choquée et pris en charge par les secours dès leur arrivée. 

Le sinistre a nécessité une importante mobilisation des sapeurs-pompiers, venus des centres de Rodez, Nord-Aveyron (Espalion), Saint-Laurent-d'Olt, et les moyens techniques du service départemental pour épauler le dispositif mis en place par le centre de Saint-Geniez. En tout, 25 pompiers et une dizaine de véhicules ont engagés pour combattre l'incendie une bonne partie de la nuit. 

Ce matin, une équipe travaillait encore à déblayer les décombres et sécuriser les lieux. Un feu de cheminée pourrait être à l'origine du sinistre mais l'enquête menée par les gendarmes, devra le confirmer. 

Précisions et témoignages dans l'édition de lundi de Centre Presse

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?