Scrabble : le Sébazacois Adelin Vidal crève l'écran

  • Adelin Vidal essaiera de porter haut les couleurs de son école lors de la finale nationale à Paris en juin.
    Adelin Vidal essaiera de porter haut les couleurs de son école lors de la finale nationale à Paris en juin. Reproduction Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Bonne grille pour l’école publique de Sébazac au tournoi régional scolaire de scrabble dernièrement à Plaisance du Touch. Dès les qualifications départementales, neuf élèves de l’école avaient accédé aux places de finalistes régionaux. C’est une petite centaine de jeunes, parmi les 2500 ayant participé aux sélections, qui s’est retrouvée pour disputer la finale.

Ce rendez-vous était l’occasion de sélectionner les représentants de la région pour les finales nationales qui auront lieu début juin au Lycée Buffon à Paris . Et l’école peut se féliciter de compter dans ses rangs quelques bons compétiteurs dont le second de la catégorie CM1, Alexis Montade et le vainqueur de la catégorie CE2, Adelin Vidal. À noter également la belle performance d’Ismaël Arbin, qui échoue au pied du podium CE2.

Les jeunes concourraient ensemble mais répartis en cinq catégories (CE2, CM1, CM2, 6e/5e et 4/3e) seul le premier de chaque catégorie pouvait prétendre à la qualification nationale. La belle performance reste celle d’Adelin Vidal qui remporte le tournoi en se hissant à la première place des CE2 (12e au général).

Une coupe et un jeu de scrabble de voyage sont venus récompenser le jeune homme . Il peut compter lors de la prochaine échéance parisienne sur le soutien de ses camarades Alexis, Charles, Ismaël, Maëlys, Maëlle, Léonie, Ruben et Mathis, qui avaient fait comme lui le voyage jusqu’à Toulouse ainsi que les autres élèves de sa classe, les enseignants et sa famille qui l’accompagnera au pied de la Tour Eiffel.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?