Vivez - Rugby : Didier Montbroussous tire sa révérence

  • Didier Montbroussous avait pris et annoncé sa décision avant la défaite à domicile contre le leader villefranchois.
    Didier Montbroussous avait pris et annoncé sa décision avant la défaite à domicile contre le leader villefranchois. Robert Lourenco / Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Pour le co entraîneur de l’AOV rugby Didier Montbroussous, avec Randy Marzin, le match de dimanche dernier, perdu à domicile par son quinze face au leader villefranchois, avait une saveur particulière car il signifiait la fin de son aventure viviézoise.

"Mon message ne passait plus"

"Je ne ferme pas totalement la porte au rugby, mais après un engagement de trente-cinq ans pour l’ovalie, majoritairement pour l’AOV tout d’abord comme joueur à partir de 1980 puis ensuite éducateur auprès des jeunes de l’AOV en 1985 et en suivant des seniors avec Bernard Delmon, j’ai besoin de souffler et de prendre du recul.Je sentais pertinemment, que mon message ne passait plus auprès de mon groupe. Mais il ne faut pas croire que ce soit cette défaite qui provoque ce départ, ma décision avait été prise et annoncée bien avant. J’avais prévu de faire mes adieux à domicile face à Vilelfranche, et partir après une victoire dans ce derby, sauf que mon scénario n’a pas été respecté, le terrain en a décidé autrement. Dommage car battre Villefranche -que j’ai entraîné, que je respecte et qui mérite incontestablement sa victoire-, et empocher la qualification aurait été ma récompense. Mais voilà, au final, cette saison aura été celle des regrets, car on avait largement le potentiel pour se qualifier. Sauf qu’à l’extérieur, on n’a jamais reproduit le jeu que nous proposons à domicile, et laissé des points en route, Marssac, Vabres, alors qu’avec un peu plus de réalisme collectif et de condition physique...les points étaient bon à prendre."

"Manque d’ambition et d’investissement de la plupart des joueurs"

"Les blessures notamment celles de nos joueurs cadres se sont fait ressentir au cours de la phase retour. Mais au-delà, le manque d’ambition et d’investissement de la plupart des joueurs, -contrairement à celui des dirigeants- explique cette saison blanche et ma lassitude morale."

Voir les commentaires
L'immobilier à Viviez

135500 €

Maison T3 avec plain-pied de vie. 2 terrasses très bien exposées. cuisine a[...]

Toutes les annonces immobilières de Viviez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?