Saint-Geniez-d'Olt : onze projets de développements locaux aidés en 2015

Publié le
Centre Presse Aveyron

L’assemblée générale de la caisse locale du Crédit Agricole de Saint-Geniez-d’Olt et d’Aubrac s’est tenue à l’Espace Culturel, sous la présidence de Gérard Majorel en présence de 150 personnes. Philippe Viguier, premier vice-président de la caisse régional Nord Midi Pyrénées a rappelé l’ancrage mutualiste local, l’attention portée aux acteurs économiques des territoires que le Crédit Agricole a la volonté d’accompagner dans les bons et les mauvais moments.

Il a rappelé la détermination des membres du conseil d’administration et de la direction de la caisse régionale, de pérenniser les moyens attribués aux caisses locales pour encourager les initiatives locales et les nombreux bénévoles qui s’investissent au quotidien pour rendre plus attractives nos zones rurales. Par le biais des Fonds de développement et d’initiatives locales (FDIL), la caisse locale de Saint-Geniez-d’Olt et d’Aubrac a ainsi pu aider en 2015, 11 projets de développement locaux pour un total de près de 12000€.

Jean Gauthier, directeur commercial de la caisse régionale, a souligné l’engagement local du Crédit Agricole, qui a conforté sa place de premier bailleur de fonds de l’économie locale (près de 12 millions d’euros de crédits mis en place à Saint-Geniez-d’Olt et d’Aubrac en 2015) et accru sa position sur le domaine des assurances de biens et de personnes. Avant le buffet convivial qui a clôturé cette soirée, Christian Braley, chef d’entreprise, a captivé l’auditoire, sur le sujet du développement durable en Aveyron, en leur faisant part de son expérience, de ses convictions et surtout de ses valeurs, simples et bien ancrées en terre aveyronnaise.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?