Espalion : ce samedi, le collège Denayrouze ouvre ses portes

  • Certains CM2 ont déjà pris leurs marques dans leur futur collège.
    Certains CM2 ont déjà pris leurs marques dans leur futur collège. André Nayrac / Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Toute la matinée, l’établissement accueillera les familles des futurs élèves.

Fini le temps déjà lointain où les nouveaux collégiens découvraient leur établissement le jour de la rentrée, la veille pour les internes. Aujourd’hui, entre les rencontres CM2-6e, la journée «portes ouvertes» et celle d’accueil de rentrée, les élèves de CM2 connaissent quasiment tous les rouages de leur futur établissement.

Ce samedi 2 avril les parents, accompagnés de leurs enfants, se rendront au collège public Louis-Denayrouze qui ouvrira ses portes toute la matinée. Après avoir été accueillis par le principal, Michel Mastropieri, autour d’une petite collation au réfectoire, les visiteurs répartis en plusieurs groupes et guidés par les personnels du collège pourront rencontrer les professeurs et visiter les trois niveaux du collège. Ils pourront ainsi découvrir les salles de sciences, les laboratoires, les salles informatiques, celles de technologie, le CDI et bien d’autres…

Différentes expositions, travaux d’élèves feront partie de la visite avant de se tourner du côté des services administratifs, médico-sociaux, de la vie scolaire et de l’internat. bien entendu le fonctionnement de la Section Sportive Handball et de la classe Football sera présenté aux visiteurs qui le souhaitent.

Une journée au collège

Auparavant, lundi 14, le vendredi 18 et mardi 29 mars, répartis en trois groupes, les écoliers de CM2 des écoles publiques de Bozouls, Curières, Laguiole, La Vitarelle, Espalion, Saint-Chély-d’Aubrac, Campuac, Coubisou, Estaing, Saint-Côme, Lassouts et Gabriac, avaient passé une journée entière avec les élèves de 6e de Louis-Denayrouze, leur collège de secteur.

Chaque groupe a été intégré dans une classe de 6e différente pour une journée de travail en commun et le repas de midi au self de l’établissement. Cette journée construite pour faciliter l’intégration au collège grâce au travail thématique élaboré par les professeurs et Mme Pomies, conseillère principale d’éducation, s’est conclue autour d’un goûter.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?