Du nouveau pour les rues Bellevue, Bel Air et Beauséjour à La Primaube

  • Les participants de la visite du chantier .
    Les participants de la visite du chantier . Michel Gombert / Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Jean-Philippe Sadoul, maire de Luc-la-Primaube et conseiller départemental et Michel Roumégous, président du Syndicat intercommunal d’adduction d’eau de Montbazens-Rignac (SIAEP), ont tenu ce mercredi en fin d’après-midi, une réunion rues Bellevue, Bel Air et Beauséjour à La Primaube en présence de Guy Catala, 1er adjoint au maire et membre du bureau exécutif du SIAEP, Dominique Gombert, adjointe au maire et conseillère départementale, Martine Censi, conseillère municipale, Michel Gantou, vice-président du SIAEP, Alexandre Toussaint, directeur du SIAEP, Yannick Recoules, ingénieur des travaux et Lionel Cayron, directeur d’Eiffage SNC.

Des travaux conséquents

Michel Roumégous a précisé que le SIAEP de Montbazens-Rignac est un établissement public. Il dessert en eau potable 56 communes aveyronnaises dont la commune de Luc-la-Primaube, soit 70 000 habitants et environ 35 000 abonnés, ainsi que plusieurs collectivités et établissements publics limitrophes. Il poursuit son programme de renouvellement de canalisations d’eau potable afin de maintenir le rendement du réseau et garantir la continuité et la qualité du service public rendu à l’usager.

À ce titre, le SIAEP a entrepris la réalisation de travaux conséquents sur la commune de Luc-la-Primaube. Associés dans le cadre d’un groupement de commandes, le SIAEP, Rodez Agglomération et le SIEDA procèdent respectivement à la pose de nouveaux réseaux d’eau potable, d’assainissement et de réseaux secs, sis rues Bel Air, Bellevue et Beauséjour. La formule choisie pour la dévolution des travaux permet de limiter au maximum les désagréments occasionnés aux riverains et aux usagers.

Les travaux d’adduction d’Eau Potable (AEP) intégralement financés par le SIAEP, ont été confiés à la société Eiffage SNC pour un montant de 86438,34 HT. Les participants à cette réunion qui se sont ensuite rendus sur le chantier pour constater l’avancement des travaux ont tenu à saluer les travaux effectués. La commune de Luc-la-Primaube a transféré depuis 1950, la compétence «Eau» au SIAEP Montbazens-Rignac.

Nombres d’abonnés

Voici l’évolution du nombre d’abonnés sur la commune de Luc-la-Primaube ainsi que le volume d’eau potable consommé annuellement sur le territoire communal, ces cinq dernières années:

  • 2011: 2899 abonnés, 325 223 m3 consommés.
  • 2012: 2941 abonnés, 279 974 m3 consommés.
  • 2013: 2946 abonnés, 302 826 m3 consommés.
  • 2014: 2976 abonnés, 249 796 m3 consommés.
  • 2015: 3023 abonnés, 280 001 m3 consommés.
  • 2016: 3113 abonnés à ce jour,....
Voir les commentaires
L'immobilier à Luc-La-Primaube

157000 €

Joli Type 4 d'une surface loi Carrez de 85,56 m² avec belle loggia de 10 m²[...]

Toutes les annonces immobilières de Luc-La-Primaube
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?