Les parents d’élèves de l'école Jean-Moulin en colère

  • Les parents considèrent que les conditions de sécurité et d’hygiène ne sont pas réunies pour leurs enfants.
    Les parents considèrent que les conditions de sécurité et d’hygiène ne sont pas réunies pour leurs enfants. CP
Publié le
F.C.

Decazeville. Le calendrier des travaux présenté cette semaine par la mairie ne leur convient pas.

La municipalité a eu beau jouer la carte de l’apaisement et des explications, les parents d’élèves de l’école maternelle Jean-Moulin ne sont pas pour autant calmés, loin de là. Pour mémoire, la salle d’accueil de l’établissement est condamnée pour raisons de sécurité depuis la rentrée à la suite d’infiltrations d’eau, ce qui perturbe le fonctionnement de l’école. Et comme le calendrier des réparations promises par la mairie s’est sensiblement étiré ces derniers jours, la colère des parents est encore montée d’un cran.

«Si le problème avait été pris d’entrée comme il aurait dû, on n’en serait pas là, clament les parents membres du conseil d’école. Les atermoiements de la mairie ont amené à la situation que l’on connaît, à savoir une école coupée en deux, des conditions de sécurité et d’hygiène qui ne sont plus respectées, des enfants déboussolés et des enseignants épuisés.»

Seulement des femmes ?

Le ras-le-bol des parents a franchi un cap à la sortie d’une rencontre organisée en début de semaine en mairie, avec élus, techniciens municipaux et Inspection académique. «Quand on s’entend dire qu’il est dommage que seules des femmes soient présentes, il y a déjà de quoi être énervé», grognent les mamans qui ont participé à la rencontre. Et puis le décalage est énorme entre ce que l’on dit et ce que l’on nous répond. L’incompréhension est complète.»

À tel point, que le conseil d’école a décidé de demander le passage d’une commission de sécurité, afin que des locaux, tels qu’ils sont organisés depuis la rentrée, soient expertisés. Sauf que la commission en question ne peut être saisie que par le propriétaire des locaux, en l’occurrence la mairie. Ce que ladite mairie pourrait s’engager à faire très vite pour éviter un possible blocage de l’école. Car en attendant le passage espéré de cette commission de sécurité, les parents d’élèves n’entendent pas relâcher la pression.

«Après nous avoir promis une intervention pendant les vacances de Pâques, on nous dit maintenant que les travaux auront lieu cet été et devraient être terminés fin août, mais sous réserve d’intempéries. Et si les travaux ne sont pas finis à la rentrée, on fait quoi? On continue à voir nos enfants attendre les uns derrière les autres pour accéder au seul WC disponible sur une moitié de l’école? On continue à amener les goûters aux tout-petits par la cour extérieure en faisant fi des règles d’hygiène?» Ambiance… 

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?