Une 3e édition des 10 km de La Bastide plus «populaire»

  • Avec les enfants, les marcheurs, les randonneurs et les coureurs, ils devraient être quelque 200 à 250 à se presser demain matin dans le cœur de Villefranche-de-Rouergue. Si, en plus, le soleil s’invitait cette fois à la fête...
    Avec les enfants, les marcheurs, les randonneurs et les coureurs, ils devraient être quelque 200 à 250 à se presser demain matin dans le cœur de Villefranche-de-Rouergue. Si, en plus, le soleil s’invitait cette fois à la fête... Archives Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Challenge route Groupama-Les journaux du Midi.  À Villefranche demain, entre 200 et 250 personnes au total sont attendues pour cavaler dans le quartier Saint-Jean.
 

Le tracé a évolué. Il ne contient « aucune cote » et demeure « beaucoup plus roulant », selon Jean-Christophe Batut, le président de Team 12, club organisateur de cette 3e édition des 10 km de la Bastide qui aura lieu à Villefranche-de-Rouergue, demain (départ à 10 heures).

Pour autant, on ne devrait pas voir un chrono tombant sous la mythique demi-heure de course, comme en 2014. « Chacun trouvera dans cette course ce qu’il veut,  confie un président dont le père, Jean, est au cœur de l’organisation. Mais il est clair qu’on l’a axée cette année sur le côté plus populaire.» Comprenez un rendez-vous moins élitiste mais davantage de masse.

Ce qui ne devrait pas empêcher le vainqueur d’une course par ailleurs comptant pour le challenge Groupama-Les journaux du Midi version route (3e étape) de passer sous les 32 minutes de course. «On attend des coureurs d’un peu partout, de Corrèze, du Cantal... »

Et après le Kényan Wilson Kamau en 2014 et l’ancien du Team 12 Nicolas Fernandez l’an passé, un nouveau nom viendra forcément s’inscrire au palmarès d’une course faisant la part belle à un circuit urbain forcément sympathique pour ceux qui souhaitent découvrir la Bastide autrement.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?