Nouvelle grande mobilisation contre la loi travail prévue jeudi

  • Comme à Rodez, les précédentes mobilisations avaient réuni plusieurs milliers d'Aveyronnais.
    Comme à Rodez, les précédentes mobilisations avaient réuni plusieurs milliers d'Aveyronnais. Archives José A. Torres
Publié le
M.P.

Rodez. Malgré les vacances scolaires, les syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires appellent les Aveyronnais à se mobiliser très nombreux, demain jeudi, à partir de 14h30

Malgré les vacances scolaires, les syndicats CGT, FO, FSU et Solidaires appellent les Aveyronnais à se mobiliser très nombreux, demain jeudi, à partir de 14h30. Un rassemblement départemental et festif est prévu dès 12 heures sur le mail de Bourran à Rodez, avec restauration et animations musicales.

«Cette manifestation a pour but de montrer au gouvernement que les personnes continuent à se mobiliser pour le retrait du projet de loi travail», explique David Gistau, représentant CGT. Les syndicats insistent également sur le fait qu’ils ne sont pas simplement des contestataires mais qu’ils ont des solutions alternatives à proposer.

À l’approche du 1er mai, c’est aussi l’occasion pour eux de lancer un appel à la mobilisation pour cette date symbolique. Des rassemblements sont déjà prévus dans différentes villes du département. «Cette année, le 1er mai ne sera pas la fête du travail, mais la fête de la défense du Code du travail.», conclut Sylvain Lagarde, représentant FSU. 

Nuit Debout : «On ne lâche rien»

Depuis le 9 avril, plusieurs dizaines de personnes se réunissent presque tous les soirs sous le kiosque du jardin public à Rodez pour «débattre, s'informer, échanger, se former et s'impliquer dans la mobilisation contre la loi travail». Jeudi Nuit Debout sera bien évidemment mobilisé pour la journée de grève. Les personnes intéressées étant invités à joindre le site dès la fin de manifestation ruthénoise. 

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?