Les nouveaux blocs opératoires se dévoilent au centre hospitalier

  • Les salariés ont pu découvrir hier leur proche quotidien <QA0>
de demain.
    Les salariés ont pu découvrir hier leur proche quotidien de demain. CP
Publié le
OC

Visite hier des nouvelles installations, opérationnelles à partir du 20 mai.

Des murs blancs évidemment, «heureusement qu’il n’y a pas de noir», glisse avec le sourire une salariée de l’hôpital en visite hier pour découvrir les nouveaux blocs opératoires. Et une touche d’orange. Histoire de donner des vitamines au personnel car le compte à rebours est lancé en vue de l’ouverture des nouveaux blocs le 20 mai et du passage du centre hospitalier sur un seul site le 17 juin avec la fermeture de St-Alain.

Le temps presse donc (couleur orange oblige!) Victime de l’urgence, les plans explicatifs annoncent les dates du 26 et 28 mai pour les visites au lieu du mois d’avril. Mauvaise langue à part, les visites s’effectuent en toute transparence et patience, la Direction étant consciente que ce nouveau fonctionnement induit des changements profonds pour les salariés de St-Alain tout comme les habitués du site actuel.

Le changement a aussi du bon. Ainsi, le personnel disposera (il était temps) de vestiaires séparés pour les hommes et les femmes, d’une salle pour passer de la tenue blanche à la tenue, de blocs opératoires pour tout type de chirurgie, d’une salle de réveil et de pléthore de détails (interrupteurs sans contacts, puits de lumière, programme des interventions sur télévision, etc.) faisant passer le centre hospitalier Villefranchois dans une nouvelle ère. Pour rappel, le chantier d’agrandissement et modernisation étalé sur deux ans s’élève à 15 M€ (moins 5 M€ de subventions de l’Agence régionale de santé). Des gâteaux et du jus… d’orange étaient proposés, histoire de prendre goût aux nouvelles installations. 

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?