SNUipp-FSU prépare le congrès national à Rodez

  • Valérie Tavernier, secrétaire départementale et Antoine Cantais, trésorier du SNUipp-FSU de l’Aveyron.
    Valérie Tavernier, secrétaire départementale et Antoine Cantais, trésorier du SNUipp-FSU de l’Aveyron. CP
Publié le
Centre Presse Aveyron

Jusqu’à ce soir, se tient le congrès départemental du SNUipp-FSU à la salle polyvalente de La Primaube. Au programme, la présentation du rapport d’activité départemental mais surtout, la préparation du congrès national qui aura lieu du 6 au 10 juin à Rodez. L’organisation de cet événement étant déjà finalisée, les participants travaillent essentiellement sur le texte du congrès national.

Ce dernier est divisé en quatre thèmes : la transformation de l’école pour combattre les inégalités, l’organisation et le fonctionnement de l’école, les droits à réaffirmer et à conquérir pour les personnels et enfin, un syndicalisme pour transformer l’école et la société en obtenant des avancées. Place, cet après-midi, à un débat en plénière afin de faire le bilan de ce qui a été effectué.

«Cela permettra de nous mettre tous d’accord car pour notre syndicat, chaque voie est importante », explique Antoine Cantais, trésorier du SNUipp-FSU de l’Aveyron. L’accueil de la dixième édition du congrès national SNUipp-FSU à Rodez est une motivation supplémentaire pour les participants. «Ce sera l’occasion de faire découvrir la ville ainsi que la culture aveyronnaise à plus de 500 personnes», se réjouit Valérie Tavernier, secrétaire départementale.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?