Nouvelles armes et nouvelles protections pour la BAC

  • En Aveyron, outre les BAC de Rodez et Millau, les PSIG de la gendarmerie vont aussi en bénéficier
    En Aveyron, outre les BAC de Rodez et Millau, les PSIG de la gendarmerie vont aussi en bénéficier José A. Torres
Publié le , mis à jour
JB

Dans le cadre d’un vaste plan national de 17 M€, destiné à mieux équiper les forces de sécurité face notamment aux menaces terroristes, les policiers aveyronnais viennent d’être dotés de nouvelles armes automatiques. De fabrication allemande, ces fusils d’assaut, des Heclker et Koch de type G 36, sont dotés d’une lunette de visée à point rouge, et de six chargeurs de 30 cartouches de 5,56mm.

Les fonctionnaires appelés à en faire usage lors de missions spécifiques seront habilités, après une formation de 6 heures, qui devra être réalisée avant le 15juin et le début de l’Euro de football. Beaucoup plus légers que les armes précédentes, ces fusils, particulièrement puissants et précis, équipent depuis déjà une dizaine d’années les hommes du raid et du GIGN.

En Aveyron, outre les BAC de Rodez et Millau, les PSIG de la gendarmerie vont aussi en bénéficier. Ces nouveaux équipements comprennent également des tasers de la dernière génération, des gilets et des casques de protection, des boucliers et des plaques balistiques, capables de résister à des munitions d’armes de guerre, telles que les AK 47, généralement utilisés par les assaillants. Qu’il s’agisse de grand banditisme ou de terrorisme.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?