Les gendarmes le dissuadent de se jeter du viaduc de Millau

  • Les gendarmes le dissuadent de se jeter du viaduc de Millau
    Les gendarmes le dissuadent de se jeter du viaduc de Millau
Publié le
Centre Presse Aveyron

Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme âgé d’une quarantaine d’années a tenté de mettre fin à ses jours en sautant du viaduc de Millau

Dans la nuit de mardi à mercredi, un homme âgé d’une quarantaine d’années a tenté de mettre fin à ses jours en prenant tous les risques sur le viaduc de Millau. Les caméras de vidéosurveillance de la CEVM ont détecté sa présence alors qu’il avait réussi à franchir les protections vitrées de sécurité qui séparent -de chaque côté- le tablier du vide.

Alertée très rapidement, une patrouille de gendarmerie du peloton d’autoroute a filé jusqu’à l’ouvrage et s’est rendue à la rencontre du désespéré, épaulée dans la foulée par l’arrivée sur les lieux d’un négociateur régional de crise. S’en est suivie une discussion de plus d’une heure, à l’issue de laquelle le militaire a réussi à raisonner et à dissuader le malheureux de passer à l’acte.

Une ambulance des sapeurs-pompiers et un médecin étaient également présents lors de cette intervention qui s’est terminée aux alentours de 2h du matin, dans le soulagement général. L’individu a été ensuite évacué au CH de Millau pour bénéficier d’un soutien psychologique.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?