À l’école Paul-Girard, une dernière kermesse au goût amer

  • Les petits de Paul-Girard devraient intégrer l’école de Cardaillac ou de Ramadier à la rentrée prochaine.
    Les petits de Paul-Girard devraient intégrer l’école de Cardaillac ou de Ramadier à la rentrée prochaine.
Publié le
Xavier Buisson

Éducation. Promise à la fermeture au 31 août, l’école du quartier de la gare organisait samedi sa dernière kermesse.

Musicien, jeu gonflable, stand de maquillage, sculpture sur ballons, jeux divers, boissons et gâteaux: la kermesse qui s’est tenue samedi dans la cour de l’école Paul-Girard n’avait en apparence rien d’extraordinaire. Sauf qu’il s’agissait de la dernière édition, l’école étant promise à la fermeture au 31 août.  «Cette kermesse a une saveur particulière. Mais nous garderons notre bonne humeur légendaire pour s’amuser avec les enfants, faire plaisir aux enfants», explique la directrice Christine Romulus. Enseignante chez les élèves de petite section, elle était en poste à Paul-Girard depuis 5 ans.

Son collègue Daniel Dekert, qui gère la seconde classe de la petite école de 54 élèves, était lui présent depuis 8 ans. Pour tenter de sauver «leur» école, les parents d’élèves auront pourtant tout tenté: réunions avec le maire Christian Teyssèdre, une pétition ayant rassemblé 700 signatures, mobilisation sur les réseaux sociaux... Rien n’y aura fait. Pour eux, l’heure était hier à l’amertume et à la déception.

Les enfants de Paul-Girard devraient être accueillis l’an prochain à l’école de Ramadier ou Cardaillac. Cette dernière structure ne serait, selon les parents, pas en mesure de recevoir tant d’élèves d’un coup, du côté de la cantine comme pour ce qui est de la salle de sieste. Réponse à la rentrée.

Voir les commentaires
L'immobilier à Rodez

450000 €

En exclusivité chez IMMO DE FRANCE, venez vite découvrir cet opportunité d'[...]

Toutes les annonces immobilières de Rodez
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?