Loi travail : une délégation aveyronnaise manifeste à Paris

  • Trois bus affrétés par la CGT ont quitté le département à 4 heures ce matin.
    Trois bus affrétés par la CGT ont quitté le département à 4 heures ce matin. DR
  • Pendant ce temps-là à Rodez, une votation citoyenne, carrefour Saint-Étienne, était organisée pour «permettre à tout le monde de faire connaître son opinion quant à la loi Travail.»
    Pendant ce temps-là à Rodez, une votation citoyenne, carrefour Saint-Étienne, était organisée pour «permettre à tout le monde de faire connaître son opinion quant à la loi Travail.» PIXROD José A. Torres
  • Loi travail : une délégation aveyronnaise manifeste à Paris
    Loi travail : une délégation aveyronnaise manifeste à Paris AFP DOMINIQUE FAGET
  • Loi travail : une délégation aveyronnaise manifeste à Paris
    Loi travail : une délégation aveyronnaise manifeste à Paris AFP DOMINIQUE FAGET
Publié le , mis à jour
Centre Presse Aveyron

Les opposants au projet de loi travail, réunis mardi pour une manifestation nationale à Paris, ont commencé à défiler vers 13h30, dans une ambiance de pétards, fumigènes et klaxons.

La foule, dense, a pris le départ de la place d'Italie (XIIIe arrondissement) pour rejoindre les Invalides (VIIe), derrière une pancarte de tête proclamant "Pour le retrait. Pour de nouveaux droits".

En tête du cortège, des drapeaux CGT et Sud omniprésents. Et comme prévu, la délégation aveyronnaise réunie autour du secrétaire départemental, David Gistau, arrivé au petit matin dans l'un des trois bus "aveyronnais" affrétés pour l'occasion. 

Dans le même temps en Aveyron, les organisations CGT, FO, FSU et Solidaires invitent à des votations citoyennes. Notamment au carrefour Saint-Etienne à Rodez, de 16 heures à 18 heures, et sur le rond-point de la Vitarelle à Decazeville, toute la journée, avant un rassemblement à 17h30.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?