Les Transports Mathou placés en liquidation judiciaire

  • Cette entreprise, qui employait une vingtaine de salariés, bénéficiait d’un plan de sauvegarde.
    Cette entreprise, qui employait une vingtaine de salariés, bénéficiait d’un plan de sauvegarde. Google Street View
Publié le
Centre Presse Aveyron

De nombreux dossiers, dont quelques-uns d’importance en matière d’emploi, attendaient, mardi, les juges consulaires lors de l’audience des procédures collectives du tribunal de commerce de l’Aveyron. La principale affaire concernait la société des Transports Mathou de Gages. Cette entreprise, qui employait une vingtaine de salariés, bénéficiait d’un plan de sauvegarde mais elle n’est pas parvenue à redresser suffisamment la barre et a été mise en liquidation judiciaire.

Deux sociétés, qui se trouvaient en redressement judiciaire, sur assignation de l’Urssaf, ont été liquidées: il s’agit d’un garage, à Quins, et de la discothèque, Le Plo, à Saint-Affrique. À la suite d’un dépôt de bilan, une entreprise de maçonnerie (1 salarié) ainsi qu’une société de constructions métalliques de 30 salariés de l’Ouest Aveyron ont été placées en redressement judiciaire.

Lors de cette audience, plusieurs autres entreprises ayant déposé le bilan ont été liquidées: un hôtel-restaurant (1 salarié), à Goutrens; un salon de coiffure (1 salarié), à Millau; un fabricant de couteaux (4 salariés), à Laguiole; un commerce de restauration rapide et une boutique de prêt-à-porter, à Rodez; une entreprise de mécanique, à Sébazac. Une entreprise de peinture de Rieupeyroux a également été liquidée, sur assignation de l’Urssaf.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?