Accidentologie. Des chiffres en hausse en Aveyron pour le mois de mai

  • Accidentologie. Des chiffres en hausse en Aveyron pour le mois de mai
    Accidentologie. Des chiffres en hausse en Aveyron pour le mois de mai José A. Torres
Publié le
Centre Presse Aveyron

L’observatoire départemental de la sécurité routière a dévoilé son baromètre mensuel du mois de mai. Avec un bilan en demi-teinte. Car si le nombre de tués est en légère baisse, celui des blessés hospitalisés est en augmentation par rapport à l’année dernière. Et si l’on compare à la moyenne du mois de mai des cinq dernières années, tous les indicateurs sont à la hausse.

Ainsi, en mai, ont été recensés 21 accidents corporels, quatre personnes tuées, 26 blessées dont 20 ont été hospitalisées. En mai de l’année dernière 23 accidents avaient été comptabilisés avec 5 personnes tuées. Sur les cinq premiers mois, par rapport à la moyenne des cinq années antérieures, hormis le nombre de tués, l’accidentologie est supérieure.

La tendance est la même au niveau régional (Languedoc-Roussillon Midi-Pyrénées) avec un nombre d’accidents et de blessés en hausse et une diminution du nombre de tués. En revanche, sur le plan national, la tendance est à la hausse. Depuis le 1er janvier, 1288 personnes ont trouvé la mort sur les routes, soit 47 de plus qu’en 2015, l’accidentologie étant en hausse, elle, de 3,8%.

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?