L’école Jean-Laroche officiellement inaugurée à Onet-le-Château

  • La plaque a été dévoilée, officialisant l’inauguration.
    La plaque a été dévoilée, officialisant l’inauguration. YS
Publié le
Centre Presse Aveyron

L’établissement, que les 270 élèves se sont approprié depuis la rentrée de Toussaint, a été inauguré. Aux côtés du directeur des lieux, Bernard Ginisty-Andrieu, de nombreux élus, dont le maire Jean-Philippe Kéroslian, le conseiller départemental Jean-Philippe Abinal, mais aussi Fabrice Geniez, un représentant de l’Éducation nationale, et Michel Laroche, fils de Jean Laroche, venu tout exprès de Toulouse.

C’est le maire qui a entamé les hommages rendus à Jean Laroche, figure castonétoise marquante, qui a donné le nom à la nouvelle école du quartier. Puis, devant le groupe d’enfants, la plaque baptismale, apposée sur le mur de la porte d’entrée, a été dévoilée par le maire et Michel Laroche.

Adressant ses remerciements à la municipalité et rappelant brièvement le parcours de son père, celui-ci a déclaré être «très fier et très ému que la nouvelle école porte le nom de mon père». Le coût du projet porté par l’ancienne municipalité est d’environ 6 400 000€. La cérémonie s’est poursuivie à l’intérieur de l’établissement par la visite des locaux.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
L'immobilier à Onet-Le-Château

210000 €

PRIX EN BAISSE. À vendre Les Costes Rouges à Onet le Château, T6 duplex de [...]

Toutes les annonces immobilières de Onet-Le-Château
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?