C’est déjà reparti pour le Raf !

  • La première séance de la campagne 2016-17, dirigée par Laurent Peyrelade, a permis aux recrues de se montrer.
    La première séance de la campagne 2016-17, dirigée par Laurent Peyrelade, a permis aux recrues de se montrer. José A. Torres
  • Formé au PSG, Lionel Mpasi débarque à Rodez en provenance du TFC. Formé au PSG, Lionel Mpasi débarque à Rodez en provenance du TFC.
    Formé au PSG, Lionel Mpasi débarque à Rodez en provenance du TFC. CP
Publié le
Max.R.

Près d’un mois après la dernière journée de CFA, les Ruthénois ont repris le chemin de l’entraînement, hier à Paul-Lignon.

À peine en vacances et déjà de retour sur le terrain. Un mois après la dernière journée de CFA, qu’ils n’avaient certes pas joué mais à l’issue de laquelle ils avaient été relégués, puis repêchés, les footballeurs du Rodez Aveyron football ont repris l’entraînement, hier au stade Paul-Lignon.

Sous un soleil radieux, et alors que le mercure n’était franchement pas retombé à 18heures, l’entraîneur Laurent Peyrelade et ses joueurs ont ouvert le premier chapitre d’une saison qui débutera officiellement le 13 août prochain. En attendant cette toute première rencontre officielle de la campagne 2016-2017, cette première session pour le moins studieuse devant une poignée de supporters a été l’occasion de découvrir les nouvelles têtes du Raf.

Alexis Peyrelade attendu

Alors que certains manquaient encore à l’appel, dont Alexis Peyrelade, fils du coach en provenance des U19 de Mouscron (Belgique), les recrues étaient en revanche bien présentes. À commencer par le dernier venu, Lionel Mpasi . Après cette «mise en bouche», les sang et or entameront la semaine prochaine une nouvelle phase: six matches amicaux, dont le premier à Clermont (L2), mercredi. Puis, le 15 juillet, les groupes de CFA seront dévoilés par la FFF. Les congés sont définitivement terminés. 

Formé au PSG, Lionel Mpasi débarque à Rodez en provenance du TFC.
Formé au PSG, Lionel Mpasi débarque à Rodez en provenance du TFC. CP

Transferts : Lionel Mpasi arrive à Rodez

«À moins d’une opportunité pour un milieu défensif, le recrutement sera terminé avec un gardien», avait dit le manager Gregory Ursule, lors de la présentation de l’attaquant Maxime Ras, mardi. Le gardien, justement, est arrivé hier et il s’agit de Lionel Mpasi, en provenance du TFC, après avoir été formé au PSG et avoir disputé le Mondial-2011 avec l’équipe de France U17. Âgé de 21 ans, il devrait-a priori-être la doublure de Pierre Laborde dans le but du Raf. Il est le 6e renfort de l’intersaison.

Voir les commentaires
Sur le même sujet
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?