Spice girls : leur Wannabe devient féministe 20 ans après l’original

  • Les slogans féministes apparaissent dans le remake du clip Wannabe
    Les slogans féministes apparaissent dans le remake du clip Wannabe People Looks/Maxppp
Publié le
Bogna ROMANKIEWICZ

Les Spice Girls, dont le retour se fait attendre, font malgré elles le tour de la toile grâce à une version féministe de Wannabe créée par l'ONG Global Goals.

20 ans après le premier tube du girls band, qui a été vendu à 7 millions d'exemplaires en quelques mois et qui aujourd'hui sur youtube cumule près de 180 millions de vues, la musique entêtante revient pour promouvoir l'égalité des sexes.

Et c'est Posh, alias Victoria Beckham, qui  a été la première à valider cette version des temps modernes. En plus du clip, le hashtag #WhatIReallyReallyWant commence à se propager sur les réseaux sociaux, repris par des people comme Gal Gadot.

Le clip a été dirigé par Richard Curtis, tantôt réalisateur, tantôt scénariste, qui a travaillé sur Love Actually, Coup de Foudre à Notting Hill, 4 mariages et un enterrement, M. Bean ou encore Il était temps (avec l'actrice du moment Margot Robbie). Richard Curtis dénonce les inégalités hommes femmes  qu'il a lui-même constaté dans plusieurs pays du monde. What I really really want demande la fin des violences contre les filles, la fin des mariages forcés d'enfants, l'égalité des salaires, et une bonne éducation pour les filles.

Le remake aura-t-il le succès de l'original ? Posté le 5 juillet, le clip n'a pas encore atteint le million de vues.

Victoria Beckham et David Beckham : business, look et amour depuis 17 ans

James Bond au féminin : les actrices qui pourraient être 007

Festival de Cannes 2016 : Dans les coulisses des secrets beauté d’Eva Longoria, Doutzen Kroes, Alice Taglioni, Bella Hadid

Source : PeopleLooks

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?