Decazeville : les feux passent au vert pour la zone du Centre

  • Le projet de nouvelle zone commerciale va pouvoir enfin entrer dans le domaine du concret après des mois de retard liés à des recours déposés par des enseignes locales concurrentes.
    Le projet de nouvelle zone commerciale va pouvoir enfin entrer dans le domaine du concret après des mois de retard liés à des recours déposés par des enseignes locales concurrentes. reproduction Centre Presse
Publié le
Centre Presse Aveyron

Equipement. Le conseil d’État a statué favorablement pour la réalisation du projet commercial, qui va passer à la vitesse supérieure dans les mois à venir.

Cette fois, on y est, ou presque. L’ultime obstacle juridique à la réalisation d’un nouvel espace commercial sur la zone du Centre a été levé au printemps par le Conseil d’État. L’organisme a statué fin avril et la notification de la décision est tombée début mai, alors que, curieusement, elle n’a été connue des acteurs locaux que ces derniers jours… Le dernier recours déposé par le groupe Géant Casino a donc été débouté, ce qui épuise désormais les possibilités d’entrave.

En conséquence, les feux sont désormais passés au vert pour le projet de la zone du Centre, ce qui réjouit évidemment François Marty, maire de Decazeville et vice-président de la communauté de communes en charge de l’économie.

"C’est un projet vital pour le territoire", rappelle l’élu. "En termes d’image, d’activité économique, de création d’emplois, ce projet est très important. On va donc désormais passer aux choses concrètes et c’est essentiel de pouvoir enfin avancer." Ceci dit, François Marty ne veut pas s’aventurer à évoquer un quelconque calendrier d’exécution de l’équipement. En effet, avant de parler de l’aménagement proprement dit de la future zone commerciale, la communauté de communes va devoir engager les derniers travaux visant à préparer le terrain.

Plusieurs démolitions sont ainsi programmées, côté maison de santé (ancien atelier Destruel) et côté route départementale 840 (anciens ateliers Sériparquet). Une fois ces opérations menées à bien, il s’agira de vendre à l’aménageur, le groupe CFA Finances, les 25000 m2 de terrain concernés. En suivant, ce dernier se chargera de commercialiser les espaces disponibles, sachant que Super U est toujours du voyage.

Pour le reste, des enseignes d’équipement de la maison, de la personne et autres centres auto sont sur les rangs. À ce jour, plus de 70% de la surface commerciale disponible auraient déjà trouvé preneurs. Et François Marty de rappeler que c’est un investissement de 10 à 12 M€ qui sera consenti dans les mois qui viennent, la livraison de l’ensemble pouvant être espéré pour la fin de l’an prochain.

Voir les commentaires
L'immobilier à Decazeville

127000 €

2 Km Centre-ville, Maison T6 avec garage, terrasse, cave et terrain clos de[...]

Toutes les annonces immobilières de Decazeville
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?