Aveyronnaise Classic. Marc Bourgeois à l'attaque

  • Devant le chevalement à Decazeville.
    Devant le chevalement à Decazeville.
  • Aveyronnaise Classic. Marc Bourgeois à l'attaque Aveyronnaise Classic. Marc Bourgeois à l'attaque
    Aveyronnaise Classic. Marc Bourgeois à l'attaque
Publié le
Centre Presse Aveyron

Compte rendu de cette deuxième journée de course. Les réactions.

Les réactions après la deuxième journée de course..

Marc Bourgeois, leader provisoire après deux journées 

Très belle journée, nouveau parcours, nouvelles spéciales, dont celle de la Découverte à Decazeville un peu atypique avec 12 kilomètres assez rapides. C’est roulant, ça change un peu et tout le monde y trouve son compte. J’ai réalisé le meilleur temps sur cette dernière spéciale ; ce qui me permet de prendre la tête au classement de la journée mais également en cumulé sur les deux jours. Alors c’est super. Maintenant on verra bien demain (aujourd’hui, NDLR)...

Johnny Aubert, 2e au général :

Belle journée, sauf dans la dernière spéciale où j’ai rattrapé un concurrent parti avant et j’ai dû rouler dans la poussière et perdu du temps. Sinon, c’est une belle spéciale... Ça change des autres ! Rouler dans cet endroit, c’est assez extraordinaire et demain (aujourd’hui, NDLR), on va faire ce qu’il faut pour essayer de repasser devant. Il y a quatre belles spéciales dont celle–ci à refaire. Ça va être différend car on part dans l’ordre inverse mais je vais me battre jusqu’au bout.

Guillaume Pouzoulet, 2e Aveyronnais au général :

Aujourd’hui, c’était mieux qu’hier. Il m’a fallu une journée pour retrouver un peu les sensations et la vitesse car je sort de blessure. J’ai fait de meilleurs temps et je ne dois pas être très loin du Top 10. Je vais tout faire en tout cas pour essayer d’y rentrer.

Jérémy Tarroux, 3e au classement général :

out s’est bien passé jusqu’à la dernière spéciale où il y a eu beaucoup d’écart. Marc Bourgeois nous a mis 15 secondes à tous. Mais bon, c’est le sport ; on est derrière, on est derrière. Il n’y a rien à dire, ils ont été plus forts. Demain (aujourd’hui, NDLR), je vais tout mettre en œuvre pour garder ma place sur le podium.

Kévin Panis, 1er Aveyronnais au général :

Aujourd’hui, c’était une journée difficile car je n’avais pas totalement récupéré de la première journée. Je sors de blessure et, même si je n’aurais pas dû participer, je tenais à rouler pour préparer le championnat de France et le Mondial de Cahors dans trois semaines. Je suis dans le Top 10, ce qui est pas mal, et je vais continuer à rouler fort pour y rester.

Jérémy Miroir :

J’étais à la lutte avec Jérémy Tarroux pour la 3e place. Dans la dernière spéciale, j’ai voulu forcer pour passer devant et me joindre à la lutte avec les meilleurs. Mais j’ai commis quelques erreurs et je suis parti à la faute à deux reprises, heureusement sans gravité. Je perd la 4e place et je dois finir 5e ou 6e, je ne sais pas exactement. Il reste encore une journée et je vais essayer de recoller. Je découvre l’Aveyronnaise Classic car c’est ma première participation. C’est vraiment une belle épreuve, longue et difficile, où il faut beaucoup rouler... Mais c’est super !

Voir les commentaires
Réagir
Vous avez droit à 3 commentaires par jour. Pour contribuer en illimité, abonnez vous. S'abonner

Souhaitez-vous recevoir une notification lors de la réponse d’un(e) internaute à votre commentaire ?